altoderneu
30.01.2022 13:02:36
Il faut absolument quelque chose de créatif
c’est pourquoi je me suis inscrit ici de manière prophylactique...
pour - dès mars, c’est-à-dire dès que je pourrai chercher hors ligne sans (geler) et avec plus de 8 h de lumière du jour - chaque fois que je trouverai des objets « bizarres », discuter avec vous des idées créatives pour leur utilisation et leur habitabilité
inspiré notamment par un article dans la Stuttgarter Zeitung le week-end dernier « Une maison sur un parking », où un couple de retraités s’est installé sur 82 m² de surface habitable ;
je n’ai que la version papier pour l’instant = je ne peux pas le lier rapidement
je cite en extraits/mots-clés :
« Matériaux bon marché, architecture intelligente... Nous voulions en fait faire construire un carport sur la parcelle... la parcelle mesure 9 mètres de large et 33 mètres de long... ‘structure brute valorisée’... beaucoup des matériaux sont restés pour la plupart tels qu’ils apparaissent naturellement »
donc j’ai eu l’idée, de chercher, EN PLUS de la recherche d’objets disponibles bon marché (avec un peu ou beaucoup de besoin de rénovation), AUSSI des restes de terrains non « normalement » constructibles ?
en plus, des questions pourraient surgir spontanément si je vois quelque part une remise/un local commercial vide/quoi que ce soit, ce qu’il faudrait prendre en compte en cas de réaffectation et l’ampleur des travaux que cela impliquerait...