Recherchez des options à petit budget : Obligations de rénovation ? Nouvelle construction ?

• Erstellt am 28.01.2022 12:30:06

Ysop***

28.01.2022 15:29:57

moi aussi :-) À l'époque, ce n'était pas Luxembourg mais quelque part en Allemagne, peu importe où :)

Benutzer200

28.01.2022 15:42:39

Avec les prix au Luxembourg, ce n’est pas étonnant..

altoderneu

28.01.2022 16:00:29

&

non

1. jusqu'à l'été dernier, ce n'était pas "peu importe où", mais en raison d'un lien familial dans un cercle d'environ 200 à 250 km de rayon
tout ce qui est à l'ouest du Rhin aurait été trop loin pour les environ 2 visites par mois ...
d'autant plus qu'un déménagement n'était pas une option à cause du travail

2. indépendamment de cela, pas "peu importe où" :
tant que je suis en Allemagne, je privilégie les régions "climatiquement favorisées" - généralement reconnaissables à la viticulture
--> d'où la limitation aux régions mentionnées le long de certaines vallées fluviales

(mais surtout pas en zone inondable :
j'ai rayé de ma liste une vieille petite ferme avec dépendances à Neuburg am Rhein = environ 20 km de KA, après avoir vu que toute la localité avait été inondée en 1882 ET que, au cours des 20 dernières années, une demi-douzaine de crues avec des niveaux d'eau plus élevés que lors de cette "crue du siècle" du XIXe siècle s'étaient produites
--> veux-je vraiment compter sur la digue ???
ou plutôt interpréter le plan d’évaluation de la brigade locale, disponible sur internet, comme un signal d’alerte ?!)

11ant

28.01.2022 20:58:30

Mettre Andernach et Neuwied sur un pied d’égalité en termes d’attrait me donne presque envie de prendre un médicament pour le cœur ;-)

Aide-moi un peu, ça ne me dit rien pour le moment (?)

altoderneu

28.01.2022 21:09:08

je n'en suis pas encore là

je voulais juste dire que - SI j'élargis la zone de recherche de Plan A le long de la Moselle suivant la frontière germano-luxembourgeoise vers Plan B - je prendrais en considération la zone le long du Rhin à partir d'environ Rastatt jusqu'à environ 20 km en aval de Coblence (et il y a justement d’un côté du Rhin Andernach et de l’autre Neuwied) ...

je regarderai chaque localité éventuellement à partir du printemps en mode hors ligne ;)

SumsumBiene

28.01.2022 21:09:52
Qu'en est-il d'une [Tinyhouse] et de la placer chez un fermier ?

Oben