Recherchez des options à petit budget : Obligations de rénovation ? Nouvelle construction ?

• Erstellt am 28.01.2022 12:30:06

Crossy

28.01.2022 14:03:39
Oublie vite la valeur cadastrale comme point de référence pour la fixation des prix. Quelque part dans la région la plus reculée de l’Eifel, dans un petit village, cela peut encore aider et les terrains sont réellement vendus à ce prix-là, mais pas ici. J’habite dans ta région de prédilection mentionnée en premier, et plus tu te rapproches du Luxembourg, plus c’est cher. En fait, c’est une région relativement peu développée, mais le Luxembourg tire fortement les prix à la hausse, car l’économie y est très bonne en ce moment et les travailleurs de la région frontalière peuvent choisir leurs emplois, ce qui pousse le niveau des salaires locaux considérablement vers le haut ; cela se reflète aussi dans les coûts réels payés pour les terrains ou les maisons dans un espace en réalité très rural. Bien sûr, ce ne sont pas les prix d’une grande ville, mais tu ne trouveras des bonnes affaires près du Luxembourg que si tu envisages vraiment des biens non conventionnels (c’est-à-dire isolés, en pleine campagne mais pas adaptés aux chevaux ou autre) et là, la location risque d’être difficile s’il n’y a pas d’infrastructures.

altoderneu

28.01.2022 14:09:43
J'avais aussi cette idée ... lorsque je clique sur des campings qui me conviendraient idéalement en termes d'emplacement, je lis toutefois "Le camping reste fermé comme d'habitude pendant les mois d'hiver, ..." Résidents permanents : "Saison du 1.4. au 30.9." et dans un camping où les emplacements résidentiels permanents peuvent être utilisés toute l'année, il faut prouver une résidence principale en dehors du camping (que je n'aurais pas avec ce modèle, puisque le mobil-home serait alors aussi le lieu de résidence ?)

altoderneu

28.01.2022 14:13:00

si, alors de préférence avec résidence AU Luxembourg
(à cause de réglementations fiscales/ cotisations maladie plus avantageuses)

si c’est à 100 m ou à 100 km des zones mentionnées en dehors du Luxembourg, cela n’a pas d’importance ...

Crossy

28.01.2022 14:23:21
Il n’est pas nécessaire de vivre au Luxembourg pour bénéficier des avantages fiscaux. Il suffit de travailler au Luxembourg, puis tu paies aussi les impôts et les cotisations sociales là-bas. La plupart des Allemands ne veulent pas du tout vivre au Luxembourg. Encore moins avec des enfants (voir le système scolaire luxembourgeois). Beaucoup plus de Luxembourgeois traversent la frontière pour aller en Allemagne, car ils peuvent encore s’offrir une maison ici. Les Allemands sont simplement des frontaliers quotidiens (après le Corona).

altoderneu

28.01.2022 14:38:45

faux :
J’ai quelques plus-values en portefeuille
celles-ci seraient imposables en Allemagne lors de la vente, et au Luxembourg (puisque les actions sont déjà en portefeuille depuis longtemps) exonérées d’impôt
et ici c’est le lieu de résidence qui compte, pas le lieu de travail

de plus, j’ai suffisamment travaillé ces 18 dernières années – et concernant l’assurance maladie, je trouve :

Assurance maladie volontaire

Pour bénéficier de l’assurance facultative volontaire, le demandeur doit :

[*]être résident au Luxembourg ;
    [*]

Les cotisations s’élèvent depuis le 1er janvier 2014 à 107,58 euros par mois.

en Allemagne, j’arrive à AU MOINS 400 à 500 euros par mois

je n’ai pas d’enfants

la seule chose gênante que j’ai découverte jusqu’à présent, c’est que je dois présenter ma/mes voiture(s) au Luxembourg chaque année à la "contrôle technique périodique (expertise principale)", alors qu’ici en Allemagne c’est tous les deux ans

Tassimat

28.01.2022 15:25:20
Les enchères sont un mauvais exemple. Une mise de départ à 160 000 € est ridiculement basse. Quel aurait été le montant maximal que tu aurais été prêt à payer ?

Que montrent les portails immobiliers courants pour des exemples intéressants dans ta région souhaitée ?
Y a-t-il déjà quelque chose d’intéressant ?