Zaba12
01.07.2021 19:01:42
Tu dois aligner tes attentes avec la réalité et te demander ce qui te coûte moins d'efforts et d'argent. Une nouvelle fois, en signant, tu approuves la planification de la demande en tant que maître d'ouvrage et confirmes ainsi que la planification de la demande est conforme au plan d'urbanisme. L'ignorance n'excuse pas l'infraction. En gros, tu dois décider si tu veux assumer ton rôle de maître d'ouvrage et agir en tant que 2nd Line pour t’éviter des ennuis avec la mairie, le MO et les voisins, ou pas. Mon voisin du nord a construit avec un grand MO et a agi exactement comme toi. Par la suite, il a eu des problèmes avec le MO parce que ce dernier avait prévu un chauffage au gaz et qu’un changement de chauffage aurait coûté un supplément de finition. Le problème, c’est que dans le plan d’urbanisme, il est indiqué que la zone de construction ne disposera pas de connexion au gaz. En fin de compte… on lui a enterré une cuve à gaz dans le jardin. En plus, la maison semble trop haute par rapport au niveau de la rue. Cela coûte maintenant beaucoup d’argent au voisin pour l’aménagement du jardin. Tu vois, c’est à toi de décider si tu veux avoir ce genre de problèmes ou pas. Dire « je paie et je n’attends aucun problème » est très naïf, cela finit mal dans presque tous les cas.Je n'ai pas encore de plan, seulement un projet. Mais je me demande qui est responsable en cas de non-respect des directives, ce qui est légitime, non ? Dans le projet, un grand mur de soutènement est dessiné, il me semble très massif, mais je pourrais vivre avec ça. Je ne peux pas juger si cela correspond au plan d'urbanisme ou non, c'est pour cela que je fais appel à un MO.