bene1981
16.10.2018 17:40:39
Contrat d'entreprise ou contrat de promotion immobilière?
Y a-t-il eu une réception formelle avec procès-verbal?
L'article 640 III du Code de la construction a-t-il été respecté, c’est-à-dire la réception déclarée uniquement sous réserve des droits concernant les défauts signalés?
Bonjour Otus, alors là je n’ai vraiment aucune idée. Nous avons acheté clé en main auprès d’un promoteur immobilier. Donc je suppose aussi qu’il s’agit d’un contrat correspondant. Il n’y a pas encore eu de déclaration de réception. Nous avions un expert avec nous, qui a établi une liste de défauts sur place, mais le promoteur/vendeur a refusé de la signer. En tout cas, nous avons refusé la prise en charge. La raison en était cependant les salles de bain pas encore terminées.
Nous n’en sommes donc pas encore arrivés à l’article 640 III. Mais merci pour le conseil.
Sur la photo 1, tiens un angle... on devrait vite voir ce qui ne va pas ici... j’aurais même dit que l’enduit est plus épais à l’avant... mais ce serait quand même un peu extrême...
Sur la photo 2, l’ouverture entière est un peu juste... ici, le fabricant de fenêtres aurait sûrement dû faire plus attention lors des mesures. As-tu mesuré l’ouverture? Que disent les plans à ce sujet (quelle largeur)? Ou bien la poignée de la porte va-t-elle heurter le mur???
Malheureusement, je n’ai pas mesuré sur place. Cependant, je viens de voir que la porte s’ouvre vers l’extérieur dans les plans et non vers l’intérieur :-) À part cela, il y a aussi assez de place dans les plans. (voir pièce jointe) – merci aussi ici pour le conseil.