Moteur de fenêtre pour fenêtres oscillo-battantes ou manuel ?

• Erstellt am 03.05.2024 07:42:39

bene1981

03.05.2024 21:41:26
super résumé. Mais pour calmer un peu ton cynisme :

- j’ai acheté une maison clé en main et le promoteur pensait qu’une fenêtre oscillo-battante à cet endroit était plus judicieuse qu’une fenêtre fixe. Démontage exclu, il m’a plutôt proposé un moteur. Au final, je ne l’ai pas non plus reçu (note pour moi-même, à l’avenir tout faire consigner par écrit, c’est déjà fait), à la place il y avait la prise pour que je puisse installer un mécanisme moi-même et en plus l’affirmation que la ventilation suffisait.
- La ventilation suffit aussi si elle fonctionne à pleine puissance juste après la douche. On peut programmer ou régler manuellement – dans la buanderie. Non, le promoteur ne voulait pas m’installer un système piloté par appli, même en prenant en charge les surcoûts. Et cela rend l’utilisation de la ventilation absurde, car la programmation ne sert que si l’on a vraiment le même rythme de douche toute l’année, et la commande manuelle est pénible car il faut toujours aller dans la buanderie. Deux fois, parce qu’à un moment donné on veut bien désactiver le mode pleine puissance.
- oui, ma partenaire est au courant et n’est pas davantage satisfaite de la solution actuelle que moi.

Et combien je suis prêt à dépenser au final pour une solution plus satisfaisante n’est pas la question ici, mais plutôt si quelqu’un peut me donner des recommandations.

hanghaus2023

04.05.2024 10:45:32
J'ai une commande électrique des fenêtres avec des boutons pour ouvrir et fermer. Cependant, elle est intégrée dès le départ.

hanghaus2023

04.05.2024 10:50:40
Sous la douche, super idée. Est-ce que la distance minimale est respectée là-bas?[/USER][/QUOTE]

MachsSelbst

04.05.2024 21:55:13
Mais que veux-tu exactement maintenant ? Il y a de telles solutions, j’en ai trouvé après 30 secondes sur Google. Trouver quelqu’un qui l’a déjà fait, tu ne le feras probablement pas ici. Et après une discussion sans fin disant que ce n’est pas nécessaire, mais que tu le veux quand même, tu seras frustré... devine ? Exact, tu iras chercher toi-même sur Google. Appelle une ou deux entreprises, fais semblant de ne pas comprendre et demande comment cela fonctionne, ce qu’il faut, combien ça coûte, etc.

bene1981

05.05.2024 01:11:08
j'ai bien sûr déjà cherché sur Google. J'ai aussi parlé avec des artisans. Mais ce n'étaient pas des conversations éclairantes. Ils ont juste répété ce que Google dit, mais je n'ai pas obtenu d'évaluation précise ni d'information basée sur les mesures exactes, encore moins que quelqu'un soit venu ici pour voir cela sur place.
Mais peu importe. C'est bon à savoir maintenant que personne ici ne semble vraiment s'y connaître.
[erledigt]

redtatoo

14.05.2024 17:39:42
Cela peut bien sûr s'ouvrir motorisé. Tu as besoin d'un moteur (à chaîne) qui ouvre et ferme la fenêtre. Mais alors, la fenêtre n'est pas verrouillée, elle est seulement maintenue en trois points (moteur, pivot d'angle / bande d'angle, pivot à ciseaux / bande à ciseaux). Le battant est assez petit pour que cela soit possible. Si tu veux plus de sécurité, tu as besoin en plus d'un actionneur de verrouillage, qui est installé à la place de la poignée de fenêtre et qui actionne la ferrure existante pour la déverrouiller et la verrouiller. Le tout doit alors être contrôlé pour que le premier moteur déverrouille d'abord, puis le moteur à chaîne ouvre le battant.
Fais-toi conseiller précisément par le fabricant de fenêtres qui a monté tes fenêtres. Si celui-ci est réticent ou ignorait, prends un autre.