Auparavant forêt, jardin et espace de loisirs (3 parcelles). Maintenant entièrement espace de loisirs (1 parcelle) (un permis de construire est délivré pour une maison individuelle). Comme l'extrait du registre foncier n'a pas été remis à jour au départ (erreur de l'administration, corrigée par le cadastre), cela a suscité des questions auprès de la banque. Cela a cependant été clarifié. La banque a approuvé le prêt, car elle a sans doute aussi constaté que les questions étaient étranges au regard du permis de construire existant.
De toute façon, une construction en deuxième rangée est, du point de vue de l'urbanisme, de toute manière inconcevable, car sur toute la rue, on n'a pas construit ainsi, mais presque en alignement. Notre maison sera située sur les trois anciennes parties de la parcelle.
Cela dit, il est bien sûr exact que ce n’est pas moi qui ai évalué le terrain, mais la banque, et que je n’ai pu que soutenir que, sur le terrain, comme indiqué dans le permis, il est permis de construire.
Comme le cadastre ne procède à l'inscription de la surface constructible qu'après le mesurage du bâtiment, je me demande si cela pourrait théoriquement encore causer des problèmes avec la banque. La banque m’a dit que le moment venu, je pourrais simplement soumettre le nouvel extrait.
La banque est une banque sérieuse et très connue.