Pose de câble réseau

• Erstellt am 13.02.2020 12:56:56

Mycraft

15.02.2020 10:54:14

Tu te trompes. En réalité, le gaz devient de nouveau moins cher ou son prix est plus ou moins stable depuis les 10 dernières années. Par contre, le prix de l’électricité augmente continuellement et les coûts des pompes à chaleur ne sont pas encore élevés mais vont aussi rester élevés tant que les prix pour la technologie seront payés par l’utilisateur final.

Mais en principe, tout devient plus cher et au final, sur 30 ans, peu importe ce que l’on choisit.

C’est juste ton avis et en Allemagne la liberté d’opinion prévaut.

Beaucoup plus de gens chaufferaient sûrement leurs maisons avec des énergies alternatives. Mais pas tant que les sommes en jeu restent celles d’il y a 20 ou 10 ans et qui sont toujours d’actualité aujourd’hui.

La plupart n’installent une pompe à chaleur que si c’est neutre en coût, ou s’ils y croient absolument, ou si leur cerveau a été embrumé par des vendeurs, ou encore si le gaz devient trop cher car il est inaccessible ou trop éloigné de la maison.

Mais si cela implique des surcoûts disproportionnés (et cela commence déjà par le prix de l’installation elle-même), beaucoup se tournent donc vers les fossiles. Parce qu’en y regardant bien, c’est toujours économiquement moins cher.

Il est aussi intéressant de constater que le gaz est considéré comme le combustible fossile le plus propre pour les voitures et que le BSR, BVG, etc. misent plutôt sur le gaz, qui est soutenu de toutes parts. Y compris pour l’utilisateur moyen, mais pour les maisons, le gaz devient soudainement mauvais, nuisible et pollue l’air, etc. On mesure à deux poids deux mesures, non ?

Ce n’est pas le cas, on peut regarder dans le passé et se convaincre par les chiffres. La technologie n’est pas du tout nouvelle, même si on essaie toujours de nous le faire croire partout. Elle est simplement reconditionnée et un peu plus efficace. Mais les autres types de chauffage n’ont pas non plus stagné dans leur développement.

La différence est aussi qu’avec les pompes à chaleur, il faut faire très attention (et sur toute la durée de vie) pour que tout fonctionne à 100% et soit réglé de manière optimale. Un échangeur encrassé (même partiellement), une mauvaise installation, des températures de confort trop élevées, ou autre peuvent ruiner tous les comptes et les économies supposées disparaissent. Ici aussi, dans le forum, on voit régulièrement des questions du genre : « Hmm, la pompe à chaleur consomme trop d’électricité, que se passe-t-il ? »

Les autres sources de chauffage sont moins capricieuses et réagissent beaucoup plus calmement aux facteurs perturbateurs. Je parle d’expérience, puisque je travaille et vis aussi bien avec le gaz qu’avec les pompes à chaleur.

Oui, c’est une alternative, comme la voiture est une alternative au vélo. Ou comme une maison est une alternative à un appartement en location.

Précisément. Maintenant, 50 ans plus tard, alors que le pétrole a déjà été plusieurs fois « rare » et que toutes les quelques années on brandit l’épouvantail de la fin des ressources fossiles, la plupart chauffent encore avec des combustibles fossiles. Et la bonne vieille cheminée connaît même une renaissance. Ah oui, et la plupart des voitures dans le monde roulent encore à l’essence, diesel ou gaz. Que devons-nous en conclure ?

11ant

15.02.2020 13:53:47
Deux remarques préliminaires : je me suis en grande partie déconnecté pendant deux jours en faveur de passe-temps hors ligne, d'où le recours à plusieurs jours de "anciens" messages ; et j'ai trouvé dans l'historique de ton fil (Stadtvilla avec "reisen Fenster") seulement des photos de façades sans plans, donc je réponds sans référence aux positions concrètes des pièces.

Vous partagez donc internet, tu as dit ; et le locataire serait ta mère, donc une personne avec laquelle je n’aurais pas de souci si nos téléphones partageaient un VLAN. Je poserais donc deux câbles à la prise double dans le logement de fonction, et intégrerais l’utilisateur "Mère" dans deux VLAN du "routeur principal" : une fois pour la téléphonie pour toute la famille, et une fois pour Internet (avec un point d’accès WLAN à part) rien que pour elle. Son téléphone (DECT/cat.iq) se compose d’une base, qui du point de vue du "routeur principal" est un téléphone IP, et d’un ou plusieurs combinés - il existe aussi des casques DECT - commandés par sa propre base. Je ne brancherais pas directement son/ses combiné(s) au "routeur principal". Elle n’a pas besoin d’un "routeur secondaire", les données d’accès à son compte SIP peuvent être enregistrées aussi bien par la base que par le "routeur principal".

Un double câble avec prise double, oui.

Une chanson, un, deux, trois - avec l’harmonica dans la boîte à gants. Ou chercher des plaques d’immatriculation rigolotes. Moi (51 ans), je crois plus fermement à la renaissance des natifs analogiques qu’à la fin du monde.

Un WLAN à l’étage mais qui puisse être désactivé, s’il te plaît. Au fait : WLAN ou prise est la mauvaise association, c’est un "et" qui faut. À performance égale, les "câbles sans fil" sont les plus chers. Ce ne sont ni le câble ni le sans-fil qui sont dépassés, mais le "ou".

Oui, c’était chouette, 1973, promenade dominicale sur l’autoroute. La jeunesse d’aujourd’hui ne vit plus rien de plus excitant que la sortie d’un nouveau modèle d’iPhone.

Qui sait, le gazogène au bois pourrait bien revenir un jour. Dans vingt ans, les ados penseront que les trottinettes électriques sont pour les vieux, et devant les boîtes de nuit, il y aura des Goggomobiles hybrides et des scooters-cabines hybrides *sourire*

Haha. Les boulangers sont, malgré toute leur tradition, plus branchés que certains autres métiers. Dans quelques années, il ne sera pas rare de payer à la borne de recharge avec la carte de fidélité de la boulangerie - pas avec celle du vendeur de carburant (qui dort toujours profondément, tandis que les boulangers font partie des early adopters).

Le sexe fait vendre. Ou comme ma grand-mère défunte avait coutume de dire : Il faut qu’il y ait du fun à l’enterrement, sinon personne ne vient.