Pose de câble réseau

• Erstellt am 13.02.2020 12:56:56

rick2018

14.02.2020 15:40:33
Tu n'as toujours pas compris.
Il existe des systèmes de chauffage plus modernes... Tu n'as toujours pas fourni les données.

Stadtvilla19

14.02.2020 15:44:44

Je pense que tu es vieux et frustré, tu ne retiens que ce que tu veux croire, ça ressemble beaucoup à un électeur de l’AFD. Je suis mécanicien automobile et nous ne recevons pas de mises à jour par Wifi dans les voitures, non plus nos bornes de recharge n’ont qu’un câble électrique, rien de plus, probablement qu’un profane a installé tout ça sans savoir, parce qu’en fait il est boulanger...

Tu as bien sûr aussi une boule de cristal chez toi et tu sais comment évolueront les prix de l’électricité et du gaz dans les prochaines années...

Le gouvernement fédéral veut que nous vivions plus écologiquement, que tu trouves cela juste ou non, c’est une autre question, ça va arriver et chacun qui aura économisé 3g de CO2 aura fait quelque chose de bien pour le monde, Greta ou pas Greta.

rick2018

14.02.2020 15:52:40
Alors, j'ai 7 ans de plus que toi. Ni frustré ni doté d'une boule de cristal. J'avais écrit que les ressources doivent être préservées. Et je ne vote pas pour l'AFD non plus. J'ai probablement juste beaucoup plus d'expérience de vie et de responsabilité. Je ne sais pas pour quel fabricant tu travailles, mais de nombreuses mises à jour OTA via Wifi sont fréquentes. Si tu veux économiser du CO2, renonce à construire une maison et prends un bien immobilier existant ou mieux encore un appartement existant...

Pierre

14.02.2020 16:11:10
Pourquoi presque chaque conversation ici glisse-t-elle d'abord au niveau personnel, puis lentement sous la ceinture ?

Mycraft

14.02.2020 16:20:58

Hmm, cela vient probablement d'une connaissance insuffisante de la situation globale et les forums ont parfois cette particularité que l'anonymat supposé pousse certains à dire des choses qu'on ne dirait jamais dans la vie réelle.

Ce n’est pas forcément nécessaire, il suffit de réfléchir soi-même et de ne pas faire confiance à ce que la politique, etc., nous raconte. Sais-tu combien de crises il y a déjà eu et que le pétrole/le gaz auraient dû être épuisés depuis longtemps ? Elles arrivent désormais tous les deux ans.

Pourtant, nous vivons ici dans l’Allemagne confortable avec des prix modérés pour les combustibles fossiles.

La politique elle-même ne sait pas ce qu’elle veut. Énergie nucléaire oui/non puis finalement non. Tout sur le charbon, ah non finalement non.

Mais tu as choisi une pompe à chaleur et c’est bien ainsi. Cela ne signifie pas en revanche que le gaz est mauvais et que la vieille technique rouillée l’est aussi. En réalité, les chaudières à gaz modernes sont extrêmement efficaces et fiables. Et justement moins chères à l’achat.

Stadtvilla19

15.02.2020 10:04:25
À mes yeux, c’est déjà le cas : qui construit neuf et mise sur le gaz vit aussi dans le passé.
Ou plutôt, beaucoup aimeraient aussi miser sur les énergies alternatives, mais comme elles sont généralement très chères, on finit quand même par installer du gaz à la maison.
Beaucoup de ceux qui construisent ont simplement l’attitude que dans 30 ans, les coûts supplémentaires d’une pompe à chaleur ne seront pas amortis, donc pour eux ça ne vaut pas la peine. C’est dommage que les gens pensent ainsi et préfèrent se faire plaisir avec d’autres choses puis économisent là-dessus. (plutôt un garage pour le SUV) Pour nous, c’était toujours clair : quand on construit, alors bien et orienté vers l’avenir.

C’est pareil avec le diesel, c’est une super technologie mais aussi sans avenir dans le secteur des voitures particulières... Sans diesel, ça ne fonctionnera jamais, par exemple dans le secteur du transport lourd.
De même, on ne pourra pas chauffer un immeuble de 11 étages à Marzahn avec la géothermie. Il faut juste tout utiliser selon les besoins.

Mon avis est que la géothermie est une super alternative et l’avenir pour une petite maison. Bien sûr, les coûts sont encore élevés comparés au gaz, mais comme je l’ai dit, le gaz devient chaque année de plus en plus cher.

Que les ressources deviennent rares ou s’épuisent tant que vous vivez, ça reste à voir. Mais c’est assez égoïste de penser ainsi. Je ne sais pas si l’un de vous a des enfants et un jour des petits-enfants, et eux aussi veulent vivre en paix et ne pas souffrir des conséquences de votre entêtement et de votre pensée démodée.

D’ailleurs, dans les années 70, il y a déjà eu des interdictions de circuler le dimanche parce que le pétrole manquait.
Nous dépendons tous du gouvernement fédéral : si un jour il dit qu’on ne peut plus entrer en ville qu’avec une voiture électrique ou un vélo, eh bien ce sera ainsi, ou qu’on n’accordera les permis de construire que si on chauffe sans énergie fossile, ce sera aussi ainsi !

Comment puis-je économiser de l’énergie avec un appartement ancien ? Juste parce qu’il existe déjà ? De toute façon, il a bien fallu consommer de l’énergie pour le construire une fois, et quand je construis neuf, je crée de l’espace de vie pour 5 personnes... Autrement, dans un bien immobilier ancien, on est un sacré pollueur.

Chez nous, on a une chaudière à gaz qui est tout sauf écologique et économique. On consomme 17 000 kWh de gaz par an pour 80 m², ce qui pourrait chauffer trois maisons KFW 55, et non, on n’a pas 24 degrés dans l’appartement. Malheureusement, on est démuni et dépendant du propriétaire, je ne peux rien changer ici. Il y a aussi la pénurie de places de parking dans les grandes villes : au lieu d’aller dans le carport, parfois je fais 3 km en faisant le tour du pâté de maisons à la recherche d’une place, ce qui ne contribue pas vraiment à économiser les ressources. Je ne peux pas produire moi-même mon électricité, je dépends des fournisseurs et de leurs hausses de prix, je ne peux pas installer de meilleures fenêtres ni d’isolation. Je ne peux pas m’acheter une voiture électrique parce que je ne peux pas tirer un câble depuis la fenêtre à travers les rails du tramway, et la borne de recharge la plus proche est à 3 km. Je ne peux pas aller dans le jardin planter des fleurs pour les abeilles.

Maintenant, dis encore une fois qu’un appartement en location est bien meilleur pour l’environnement.