Comment arrivez-vous à penser que ce sont des prix de discounter ? Le fournisseur propose pour une maison normale de 100 m² 130 000. Pour chaque agrandissement, cela nous coûte 1000 € par m². C’est normal pour un prix standard, non ?
Autant que je me souvienne, on considère généralement une valeur indicative de 1 500 euros par m² pour un « équipement standard ». Pour un standard inférieur, j’ai en tête une valeur entre 1 350 et 1 400 euros.
Je n’ai plus toute cette discussion en tête – s’agissait-il chez vous d’une maison à finir ? Alors je peux imaginer 1 300 euros, puisque vous réaliseriez en autoconstruction de nombreux travaux d’aménagement intérieur.
Sinon, à ma connaissance, 1 300 euros/m² seraient plutôt considérés comme très bon marché.
Cela dit – un agrandissement revient effectivement un peu moins cher (si 1 000 euros suffisent, je ne sais pas).
Au fait, tu avais écrit que tu envisageais Heinz von Heiden (j’espère que c’était toi).
Un fil de discussion est en cours ( ) qui dit que Heinz von Heiden combine une pompe à chaleur avec des radiateurs (par défaut). Autant que je sache, une pompe à chaleur fonctionne mieux avec un chauffage au sol.