Achat de terrain : Qu'est-ce qu'il faut absolument prendre en compte ? Des conseils ?

• Erstellt am 07.06.2019 21:26:53

philipp1990

08.06.2019 11:30:23
Alors, nous venons de téléphoner.

Nous devons clarifier le plan d'urbanisme avec la ville. Elle ne peut absolument pas imaginer ce qui pourrait s'opposer à une nouvelle construction. La maison était habitée auparavant, donc le terrain de loisirs devrait être exclu.

Nous nous rencontrons aujourd'hui. Honnêtement, cela donnait l'impression que l'agent immobilier ne savait pas vraiment.

Je me sens tout aussi peu informé qu'avant.

Quelle est la fenêtre de construction ? Non

Les questions suivantes sont encore ouvertes :

Y a-t-il un plan d'urbanisme ?
Si oui, autorise-t-il ce que nous voulons construire ?
Y a-t-il une demande préalable de construction approuvée ?
Qu'en est-il des pollutions anciennes ?
Comment le terrain était-il utilisé auparavant ?
Le sol pourrait-il être contaminé ?
Que disent les voisins à propos du sol ?

HilfeHilfe

08.06.2019 11:37:20

L’agent immobilier est pire que l’intermédiaire. O,0 ignorant. Clarifie ça avec le service urbanisme

philipp1990

08.06.2019 11:52:50
Oui, nous la verrons après, voyons ce qu'elle dira ensuite. Le rendez-vous est probablement à 14h30, je pourrai sans doute écrire un retour vers 16h30.

Niloa

08.06.2019 12:20:51
Je me renseignerais également moi-même dans tous les cas. Les courtiers te promettent monts et merveilles et ne peuvent pas être tenus responsables par la suite.

Yosan

08.06.2019 13:38:10
Je suis curieux d'avoir des retours. Je viens de regarder l'annonce et je me demande pourquoi la maison est qualifiée de [Gartenhaus]... ce n'aurait pas été une annonce qui aurait suscité mon intérêt en tout cas.

philipp1990

08.06.2019 17:37:40
Nous sommes de retour à la maison et le sujet est clos.

Concernant le déroulement :

Nous arrivons, l’agente immobilière arrive avec 5 minutes de retard, ce qui est acceptable, ça peut arriver.

La première question est de savoir si nous avons des chaussures solides, puis nous montons avec elle sur le terrain à travers les broussailles.

Elle ne pouvait pas nous dire exactement où se trouvent les limites du terrain. Nous avons une limite naturelle du terrain grâce à un ruisseau (niveau d'eau très très bas) et grâce au champ.

Ensuite, elle a beaucoup parlé d’elle et de la beauté des environs. Ensuite, le tutoiement nous a été proposé et elle est venue d’elle-même sur le prix du terrain. Elle a immédiatement expliqué combien sa commission était brute et nette et combien il restait peu à la fin du brut.

Elle nous a proposé qu’elle ferait baisser le prix du terrain auprès du propriétaire et que nous devrions lui payer en liquide le double de sa commission (dans une enveloppe)...

Nous lui avons dit nos inquiétudes concernant la zone périphérique - elle nous a expliqué à quel point c’est super parce que nous sommes au bout d’une rue. Elle ne sait probablement pas ce qu’est une zone périphérique.

Nous lui avons expliqué que nous voulons construire un bungalow, elle a dit que c’était tout à fait correct, pas de problème, bien qu'actuellement une maison avec un toit en pente soit sur le terrain et doive être démolie.

Nous lui avons demandé une confirmation écrite que nous pouvons construire un bungalow ici sans restrictions de construction et sans plan d’urbanisme. Elle a mentionné que cela ne se ferait pas aussi vite en deux semaines. Mais elle s’entend bien avec le maire et voudrait parler avec lui. Mais on ne peut rien nous donner par écrit, seulement des déclarations orales...

Ensuite, la question a été reposée pour savoir si l’argent liquide nous convenait.

Quand elle a vu que nous hésitions, elle a de nouveau fait intervenir le deuxième intéressé...

Entre-temps, un homme âgé est arrivé dans la rue et marchait vers nous. J’ai demandé si c’était le propriétaire, parce que le propriétaire aurait un terrain adjacent qu'il possède et habite.

Elle a nié, a ri et a dit que c’était probablement un randonneur, elle allait clarifier cela et est allée vers cet homme.

Ils ont parlé pendant environ 5 minutes et le « randonneur » est reparti.

Elle est revenue vers nous et nous a informés qu’elle connaît par hasard 4 entreprises de démolition qui feraient la démolition pour pas cher et contre une enveloppe. La maison d’habitation n’est pas une cabane de jardin comme écrit dans l’annonce... Fausse communication...

Elle a mentionné que le terrain est raccordé à l’eau et l’électricité - la fibre optique est en cours d’installation mais nous devrions construire une station d’épuration.

Nous sommes retournés du terrain, elle a promis qu’elle parlerait mardi avec le maire. Nous nous sommes dit au revoir.

Nous sommes allés à la voiture et sur le terrain voisin se trouvaient le « randonneur » et sa femme. Ils nous ont abordés amicalement en demandant si nous voulions acheter le terrain ? Nous avons dit oui et demandé s’il y avait des problèmes connus ?

Ils nous ont alors dit de faire attention :

Les inondations sont un problème et le sol est contaminé parce que les déchets de l’ancien occupant ont été enterrés sous terre.

De plus, le sol est humide, c’est pourquoi la limite naturelle, le cours d’eau, est presque à sec.

Tout compte fait... nous faisons une heure de route... dormons à peine à cause de l’excitation et nous avons ce genre de discours venant d’une agente immobilière qui a probablement fait un cours accéléré en je ne sais quoi.

Nous sommes déçus et avons le sentiment qu’on essaie de nous rouler dans la farine...