Achat de terrain : Qu'est-ce qu'il faut absolument prendre en compte ? Des conseils ?

• Erstellt am 07.06.2019 21:26:53

24h-Trend

08.06.2019 07:37:39

24h-Trend

08.06.2019 07:53:47
Nous avons connu une situation similaire en 2005. Nous étions absolument enthousiasmés par l’emplacement du terrain. Le problème que ce superbe terrain global soit divisé pour y construire 16 maisons jumelées et que notre maison individuelle soit gérée par le syndic nommé par la copropriété pour la gestion fiduciaire des fonds entrants et sortants nous est apparu pour la première fois en 2011. Nous allons maintenant essayer de pouvoir séparer notre droit d’usage spécial du terrain restant encore grand à ce moment-là. Malheureusement, lors de la construction de notre maison individuelle, la surface du droit d’usage spécial a été remise avec environ 18 m² de moins, ce qui fait qu’il manque la distance de seulement 10 cm par rapport au bâtiment voisin. Depuis longtemps, nous demandons à plusieurs reprises le soutien de la copropriété pour sortir de la communauté et obtenir une dérogation auprès du service d’urbanisme.

24h-Trend

08.06.2019 07:55:18

24h-Trend

08.06.2019 07:57:04
Tes conseils sont super et j'entends souvent des gens dire qu'ils n'ont pas réfléchi à cela avant l'achat. Les problèmes ne sont découverts qu'au moment de la construction ou même à l'emménagement dans le bâtiment.

philipp1990

08.06.2019 08:29:10
Ok super - en résumé :

Y a-t-il un plan d’urbanisme ?
Si oui, permet-il ce que nous voulons construire ?
Y a-t-il une demande préalable de permis de construire approuvée ?
Comment est la zone constructible ?
Qu’en est-il des sites pollués ?
Comment le terrain a-t-il été utilisé auparavant ?
Le sol pourrait-il être contaminé ?
Que disent les voisins au sujet du sol ?

Ce sont les questions que nous poserions aujourd’hui et dont nous présenterions également les retours ici.

ypg

08.06.2019 10:25:24
J'ai demandé, et pour des raisons de discrétion, nous n’écrirons que ce que j’ai aussi communiqué à Phillip par message privé :

Le terrain se trouve à l’extrémité extérieure d’une petite zone qui apparemment ne comprend que très peu de maisons entre des exploitations agricoles et des industries. Il semble isolé par des espaces verts et des regroupements d’arbres et se situe au bout d’une rue.

Je considère qu’un plan d’urbanisme est peu probable. Cela semble purement une zone extérieure. Je pense que si les agents immobiliers ont raison en disant qu’un nouveau bâtiment peut être construit, ce ne sera que dans les conditions indiquées.
Donc, si vous voulez de toute façon construire une belle maison à toit en pente, je vous conseille de vous y intéresser de plus près. Les questions doivent être posées à la mairie, pas à l’agent immobilier.
Sinon, je pense que les administrations n’ont pas beaucoup régulé ce secteur.
Un raccordement aux fournisseurs est envisageable, mais aussi pas. Je n’imagine pas de tout-à-l’égout. Concernant les informations de Telekom (en ligne ?), je serais prudent. Internet ?
Tout cela est incertain. En ligne, beaucoup de choses sont confirmées.

Peut-on défricher le couvert arboré pour un jardin ?
- Vous devez vous attendre à ce qu’il n’y ait pas de déneigement en hiver.
- La surface plus au sud serait sans doute adaptée à un parc éolien ?
- Les exploitations agricoles à l’est pourraient s’étendre et être considérées comme gênantes
- Une exploitation d’alpagas, beaucoup de bétail et de volaille : soyez conscients que ce n’est pas que bucolique. Les animaux font du bruit. La zone pourrait aussi s’agrandir, et alors vous aurez l’industrie comme voisins.

Ce dont vous devez être conscients : un tel terrain peut sembler romantique et paraître une vraie perle comparé à des terrains « ennuyeux et structurés ». Surtout : abordable.
Cependant, la vie romantique sans voisins ni raccordements peut aussi avoir beaucoup d’inconvénients pour une famille : comme déjà mentionné, il faudra probablement s’occuper soi-même de l’accès en cas de neige, il n’y aura pas de voisins pour échanger.
Les enfants pourront bien s’amuser dans la verdure, mais ensuite ? Comment iront-ils à la crèche, à l’école ou au club de sport ? Ils vous en voudront pour cette idylle.

Un château de rêve endormi (dans une maison à toit en pente rectangulaire) s’y intégrerait merveilleusement – mais veut-on vivre un rêve ? Pour ma part, ce serait trop de sacrifices, je dois être honnête !