Recommandations de logiciels de planification foncière pour maison

• Erstellt am 14.02.2022 21:23:27

hanse987

15.02.2022 12:40:11

Il faut d’abord réussir tout le travail préparatoire (dépendances, variables, dimensions min. et max., ...) avant la programmation. Je fais cela en ce moment pour un configurateur à petite échelle. Quand on le fait pour une structure complexe comme une maison, cela devient vraiment compliqué. À mon avis, cela ne vaut la peine que pour les fabricants qui construisent des maisons types, qui sont comme un kit de construction. Le constructeur typique est cependant un individualiste, et là on est à une taille de série de 1.

Sahitaz

15.02.2022 14:41:17

Ce n’est définitivement pas le cas... ce serait déjà possible

Mais cela n’est pas compatible...
Apparemment, tu n’as absolument aucune idée de ce qu’il y a derrière le développement logiciel et à quel point c’est exigeant pour ton exemple de la conduite autonome. Combien tu paies dans le prix d’achat de ta voiture pour cela et sur combien de millions ou milliards d’exemplaires les constructeurs automobiles peuvent répartir ces coûts et ce travail logiciel.

Un rendu 3D sur écran d’ordinateur n’est pas comparable non plus à un prototype, peut-être serais-tu plus satisfait avec une VR, mais tu n’obtiendras pas une « sensation ». La VR progresse de plus en plus, mais elle ne se trouve pas à 20€ sur ama**n, ce qui est probablement la raison pour laquelle personne ne s’y met pour un peu d’expérimentation lors de la planification de la maison.

Mais certaines parties peuvent être représentées avec DiaLux, HomeSweet3D ou des logiciels similaires. Cela demande cependant de la patience et du temps d’apprentissage. Sinon, tu vas probablement finir par retourner vers un architecte ou quelqu’un de similaire...
Et il n’y a pas de règles fixes et absolues sur ce qu’on peut ou ne peut pas faire concernant l’eau, avec suffisamment d’efforts, presque tout est possible. Contourner ces efforts par des solutions ingénieuses te sera probablement difficile en tant que profane, ce qui te ramènera encore une fois à l’architecte ou à un expert. (On a presque l’impression que ces professions ont une raison d’être)

Plus tu t’immerges techniquement dans ces sujets, plus tu peux comprendre, participer à la discussion et prendre des décisions sensées. Mais tu ne trouveras pas de solution toute prête et colorée avec laquelle tu pourrais planifier une maison sans connaissances de base, ni maintenant ni à l’avenir.

face26

15.02.2022 14:50:53

- Parce que les prestataires sont déjà réservés pour deux ans et ne savent pas quelle demande traiter en premier, alors à quoi bon ?
- Parce que cela coûte beaucoup de temps et d’argent
- Parce que la plupart des maîtres d’ouvrage s’en sortent assez bien sans
- parce que les quantités de maisons vendues/construites ne justifient généralement pas un tel effort
- parce que les relations sont trop complexes et que cela ne donnerait probablement que des absurdités, voir le taux dans les discussions sur les plans

...

11ant

15.02.2022 15:01:51

Eh bien, je pense que tu as très fortement intériorisé l'erreur fondamentale de l'homme moderne, à savoir que tout dans le monde a exclusivement des dimensions paramétriques – et tu passes donc à côté de l'infinité de la complexité du phénomène de la "corrélation". La classification des murs en "porteurs" et "non porteurs", par exemple, n'est nullement absolue : si l'on modifie la configuration des murs non porteurs (mais malheureusement pas légers eux-mêmes !) à l'étage, d'autres murs au rez-de-chaussée deviennent soudainement porteurs, ce à quoi il faut s'attendre. On n'est donc pas moins intelligent que toi, "consommateur éclairé" (ou "gamine gâtée", comme ma génération, les vieux schnocks, appelle cela), lorsqu'on peine de manière totalement inefficace à suivre des études de génie civil sur plusieurs années, alors qu'en réalité il aurait suffit d'attendre la prochaine inspiration d'un développeur d'applications indien.

familie_s

15.02.2022 15:07:14
Nous avons rencontré une fois une entreprise de construction lors d'un salon, qui crée des plans en 3D et propose une visite via casque VR ainsi qu'une impression 3D du bâtiment. Cherche sur Google Hafner Haus Kinding.

maulwurf79

15.02.2022 21:28:12
J'ai dessiné ma maison avec Autodesk Revit. Il existe des versions étudiantes gratuites. Cependant, la prise en main demande "un certain" effort pour le dire doucement.