Recommandations de logiciels de planification foncière pour maison

• Erstellt am 14.02.2022 21:23:27

HoisleBauer22

15.02.2022 10:14:53

Eh bien, on pourrait définir dans le logiciel que les murs porteurs ne sont pas déplaçables. Et un logiciel intelligent pourrait par exemple signaler le problème des eaux usées comme une erreur. Ou donner des propositions d’optimisation, sous forme de code par exemple : « Si la distance WC/lavabo est plus grande que X par rapport à la canalisation d’eaux usées, alors alerter : ‘Attention, la plomberie des WC sera coûteuse’ » ou autre.
Si aujourd’hui on arrive à faire quelque chose d’aussi complexe que la conduite autonome par logiciel, alors un logiciel de planification intelligent n’est pas de la sorcellerie. Mais ce serait coûteux, un tel logiciel. Cependant, le secteur de la construction a reçu/recevra énormément d’argent ces dernières années. Achat une fois et accès client via un système utilisateur.

C’est bien sûr un conseil utile. Il ne reste plus aucune question ouverte :)

C’est énorme. Il n’existe pas de logiciel moins cher qui remplirait mes critères mentionnés plus haut ?
Quel logiciel les membres du forum utilisent-ils ? C’était ma question initiale.

HoisleBauer22

15.02.2022 10:22:19

Le programme est-il chez vous sur ordinateur portable/PC/dans le cloud ou aviez-vous seulement le droit de regarder l’écran chez le conseiller du maître d’œuvre ?

WilderSueden

15.02.2022 10:25:50
Nous avons eu des sessions de partage d'écran. En ce qui concerne le prix, je dois me corriger, ArchiCAD ne coûte pas 1000€, mais 2000-4000$ selon l’édition :/

Tolentino

15.02.2022 10:26:13
J’utilisais Sweethome 3d. Mais il ne fait presque rien de ce que tu veux.
C’est suffisant pour un amateur pour se faire une idée générale.

Les logiciels professionnels font beaucoup de choses mais sont d’une part chers (même s’il existe parfois des versions d’essai gratuites) ; pour les amateurs cependant, la courbe d’apprentissage est beaucoup trop élevée. Il faut d’abord 50 à 100 heures pour s’y familiariser afin d’obtenir ce que tu veux, puis peut-être 100 heures de travail sur ton plan d’origine. Et ensuite ce n’est en fait qu’un croquis que le professionnel devra encore retravailler.
Ça ne vaut pas vraiment le coup.
Du point de vue des entreprises, cela ne vaut même pas la peine. Ça ne fait pas gagner de temps.
Avec un programme des pièces et une liste des exigences chez l’architecte et ensuite trois à quatre tours de planification avec lui. C’est au maximum efficace.

driver55

15.02.2022 10:52:57

Le logiciel s'appelle généralement Architecte. ;)

SoL

15.02.2022 10:55:06

Partage d'écran.
Comme les autres l'ont déjà écrit : c'est tout un logiciel professionnel dans lequel il faudrait se plonger soi-même. L'effort ne vaut pas le bénéfice.

Oben