Terrain en pente
L’ensemble du terrain descend du nord vers le sud d’environ 1,2 m sur 29 m, dans l’emprise constructible de la maison sur 13 m, la pente est d’environ 0,6-0,80 m
(...)
-vous ne pouvez pas vous en passer :
Le sous-sol est encore sujet à discussion. Ma femme est pour un sous-sol. Je pourrais m’en passer.
Sur le sujet du "sous-sol" et de la "pente", il faut respecter la règle du sous-sol. 0,8 m, c’est déjà quelque chose.
Balcon, terrasse sur le toit |
S’il y a de la place dans la salle de bain pour un sauna, un balcon serait agréable. Mais il sera probablement éliminé pour des raisons de coût. |
Je déconseille un sauna coincé dans la salle de bain. Un sauna a, à mon avis, besoin d’une pièce à part. Bien sûr, on PEUT simplement agrandir la salle de bain pour y faire entrer un sauna, une pièce de repos et plein d’autres choses – mais alors on obtient un hall gigantesque qui, d’après mon expérience, ne devient jamais vraiment convivial.
Des amis à moi ont cette configuration et ils ont
- Mur 1 entièrement en fenêtres vitrées pour la vue (surprise : elles sont transparentes dans les deux sens !)
- Mur 2 avec un double lavabo (qui n’est utilisé que par une personne à la fois)
- Mur 3 avec baignoire et douche (dont seule la douche est utilisée)
- Mur 4 est le sauna
La surface en mètres carrés est absurde et c’est, selon mes sensations, la salle de bain la moins agréable dans laquelle je sois jamais allé. Elle est toujours froide, peu importe à quel point on chauffe – sauf quand le sauna est allumé, alors on se sent brûler – à moins d’ouvrir les fenêtres, qui sont maintenant collées... Au milieu du hall, les chaises longues sont maintenant un peu démotivées.
Donc oui, si on suit Klafs, ils ont de jolis prospectus brillants où leur sauna rentre partout. Essaie plutôt ce genre de solution.