Planification du terrain pour une nouvelle maison individuelle de 180 m², avec place pour un piano à queue

• Erstellt am 10.12.2023 20:59:16

kbt09

12.12.2023 18:42:43
Les battants à l'étage supérieur ... il faut cependant aussi penser au transport du battant à l'étage supérieur.

xMisterDx

12.12.2023 20:28:11
Nous en sommes maintenant à la satire, non ?
Une salle de musique, 4x4m, pour un piano à queue ?
Qui fait ça, place aussi son bateau à moteur dans une piscine de 10x4m.

Il s'agit d'un piano à queue... pas d'un clavier. Un piano à queue a besoin d'une pièce assez grande pour une acoustique correcte, dans une pièce de 16m² il sonne comme un sac de noix. Vraiment le rêve de tout musicien professionnel.

aero2016

13.12.2023 06:18:58

ici se révèle un expert :D;)
je laisse ça comme ça à ce stade.

Quoi qu’il en soit, il faudrait au minimum veiller à ce que l’instrument ne soit pas exposé à de fortes variations de température et d’humidité afin d’éviter les dégâts. Tout le reste est une question de préférence personnelle, que l’architecte à venir prendra sûrement en compte.

Buchsbaum

13.12.2023 08:45:50

As-tu toi-même de petits enfants ? Montre-moi donc un enfant qui ne gribouille pas quelque part. On lit malheureusement de plus en plus souvent chez toi ce genre de choses déconnectées de la réalité.

La théorie et la pratique divergent généralement beaucoup.

Il faut d'abord clarifier de quel type de piano à queue il s'agit. Cela peut être un grand piano de concert, mais aussi un piano à queue droit. Si l'auteur du sujet veut avoir une salle de musique, alors il doit le faire.

S'il y a trois enfants, il faut dans l'idéal bien sûr aussi trois chambres d'enfants. Une chambre à coucher, deux salles de bain, une cuisine, un salon. Cela fera une grande maison.

Schorsch_baut

13.12.2023 09:45:17
Un ami à nous est pianiste amateur et musicologue et a son Bechstein dans une baie vitrée du salon. Comme c’est un vieux piano à queue, il doit de toute façon être accordé régulièrement, donc le soleil n’a pas vraiment d’importance.

hanghaus2023

13.12.2023 11:35:58
Si j'interprète les altitudes, alors il n'y a qu'un delta h de 0,6 m sur la maison.

Y a-t-il une hauteur de référence dans le [Bebauungsplan] ?

Oben