Câbles informatiques et routeur Wi-Fi

• Erstellt am 02.06.2017 09:39:41

DNL

05.06.2017 10:12:30
Karsten, je pourrais aussi dire maintenant : « La vieille génération se plaint toujours de l’utilisation des médias par la nouvelle génération ».
À ce sujet, j’ai lu un article intéressant qui expliquait qu’au début, le fait de lire des livres dans les tramways était très critiqué par la génération plus âgée, car on pensait que cela empêchait les gens de parler entre eux, que les livres étaient donc « dangereux » et que cela rendait les gens idiots.

Mais je ne le dis pas, je te recommande plutôt l’article suivant sur heise.de :
« Statistiquement parlant » : la télévision linéaire et la vidéo à la demande sont à égalité chez les jeunes. En particulier, l’image des statistiques tout en bas dit déjà tout.
(Le lien n’est malheureusement pas autorisé)

Il s’agit ici d’un changement des médias et, par conséquent, d’un câblage nécessaire différent. Tu as maintenant plus d’une prise par pièce, n’est-ce pas ? Ton grand-père aurait peut-être aussi secoué la tête à cela.

77.willo

05.06.2017 11:32:06
J'ai un nombre infini de prises réseau dans la maison et je les utilise aussi. Mais si c'est seulement pour distribuer Internet, le WiFi suffit largement. Si on le planifie correctement, la vitesse Internet ne baissera jamais. Mon dernier appartement était en plein centre-ville et j'ai vu environ 30 autres réseaux WiFi autour de moi, pourtant cela suffisait largement pour distribuer plusieurs flux Netflix. Néanmoins, aujourd'hui, rien que pour des raisons de revente, je ferais poser un câble Ethernet dans chaque pièce. Cela coûte peu et qui sait à quoi cela pourra servir un jour.

11ant

05.06.2017 15:20:26

Il s'agit de la "câblage structuré". Cela signifie, simplifié, qu'on ne connecte pas seulement, par exemple, les deux fils nécessaires au téléphone* sur une prise à huit fils, mais toujours tous les huit. Ainsi, grâce au "même standard" (format de connecteur Western RJ45), on peut brancher n'importe quel appareil terminal, téléphone ou PC, etc., et les relier entre eux via un panneau de brassage dans la salle de raccordement principale.

Les prises sont extérieurs identiques en différentes qualités, celles pour "ISDN" n'ont des connexions que pour quatre fils ; celles pour "réseau" en ont pour les huit fils et une protection contre les interférences, ce qui est particulièrement important pour des débits de données plus élevés. C’est pourquoi on recommande les "prises réseau".
.

Ce qu’on ne devrait pas conseiller aux maîtres d’ouvrage, c’est de prendre l’opinion individuelle de Karsten comme référence.

La maison fonctionne aussi si on se fait poser à l’ancienne une simple prise (TAE) pour son téléphone.

Cependant, on ne souhaite pas défigurer sa belle nouvelle maison avec des attaches à clous et/ou un fouillis de câbles derrière la télévision. De ce fait, en tenant compte du congélateur qui commande même la pizza depuis la CeBit 2022, une prise réseau doit également être installée dans le cellier, et en général toute la maison doit être perforée avec des gaines vides.

Ceux qui trouvent cela exagéré continuent pourtant à vivre.
.

*) Les téléphones analogiques nécessitent seulement la première paire, les terminaux ISDN les paires 1 et 2, Ethernet LAN les paires 1 et 3 et Gigabit Ethernet LAN les quatre paires. Le PPCM (plus petit commun multiple) est donc les quatre paires, c’est seulement alors que le câblage est universel.

77.willo

05.06.2017 15:36:25

Désolé, mais c'est complètement faux. Le câblage structuré est quelque chose de totalement différent et ne sera certainement pas réalisé dans une maison individuelle. Ou recommandes-tu ici des armoires électriques pour chaque étage et de la fibre optique pour la connexion des armoires, etc. ?
Cela a d'abord peu à voir avec le brochage des prises.

11ant

05.06.2017 16:25:53
Les propriétaires (et encore pire : les rénovateurs) sont des accros invétérés des panneaux de brassage et des câbles Cat.7. Chez les PME, on perce encore des planches épaisses, et les câblages anciens subsistent beaucoup plus souvent. Même dans les forums d'électronique, ce sont les utilisateurs privés qui dominent le sujet.

Eh bien, alors - je suis impatient de ta / vos explication(s).

Kaspatoo

05.06.2017 16:38:18
Une radio de cuisine n'a pas besoin chez moi d'un câble réseau dédié, pour cela il y a la FM.

Si je m'inquiète parce que le grille-pain ne peut être connecté "que" via WLAN et pas avec un câble dédié, alors on a vraiment d'autres problèmes dans sa vie.

Les PC de bureau fixes deviennent de plus en plus rares. Les appareils intelligents (y compris le grille-pain) sont généralement connectés via WLAN, c'est comme ça.

Les connecteurs RJ45 réduisent la performance de votre Cat7, pour cela il faudrait en fait d'autres connecteurs, mais c'est plutôt une affaire d'avenir. Le Cat6 serait selon l'état actuel de la technique tout aussi bon.

Sur ce sujet précis, il existe déjà beaucoup de fils de discussion qui offrent tous une discussion très similaire à celle-ci. N'hésitez pas non plus à utiliser la fonction de recherche.

Pour rester sur terre et aider à nouveau l'auteur du fil :
- plusieurs choses bonnes ont déjà été dites
- réfléchissez à où des appareils fixes pourraient se situer (par exemple PC, télévision)
- réfléchissez à où vous voulez avoir du WLAN, quelle force du signal dans le pire des cas et comment vous pouvez le couvrir (un émetteur WLAN (qu'il s'agisse d'un routeur ou d'un point d'accès) ne couvre l'étage supérieur qu'avec de grandes pertes de signal et les coins n'ont alors peut-être plus de signal)
- si vous voulez une couverture complète, vous avez besoin d’un point d'accès WLAN à chaque étage
- où doit-il être placé ?
- chaque point d'accès WLAN nécessite un câble réseau dédié
- si les points d'accès WLAN ne sont pas possibles à cause de l'absence de câbles, alors des répéteurs WLAN doivent servir de solution de secours ou un LAN via le réseau électrique doit être mis en place
- c'est une honte absolue dans une construction neuve à cause d'une mauvaise planification
- tous les câbles réseau sont rassemblés centralement dans la salle de raccordement dans un panneau de brassage
- via un switch près du panneau de brassage, tous les câbles peuvent être connectés ensemble en un réseau
- soit tu as en plus un modem qui injecte "Internet" dans le réseau via le switch
- soit (comme nous le faisons) nous avons deux câbles réseau parallèles qui arrivent dans la cuisine, l'un sert de liaison depuis la TAE jusqu'au routeur WLAN situé dans la cuisine, l'autre ramène le signal vers le switch/panneau de brassage et alimente le réseau
- partout où un câble réseau sort, vous pouvez connecter par exemple une télévision, un PC ou un point d'accès WLAN
- savoir si on a besoin de 2 prises LAN dans chaque pièce ou pas dépend par exemple du fait qu’on veuille pouvoir brancher à la fois un PC et une télévision dans la chambre d’enfant ou si cela n’a pas d’importance
- cela ne fait de mal (sauf au porte-monnaie)
- le câblage réseau par un électricien est généralement très cher en offres
- en fait il suffit de conduits vides, prises doubles réseau et câbles
- le coût du matériel pour le câblage réseau sans équipements dans une maison individuelle est inférieur à 500 € (prix voir Amazon)
- le coût en travail (mesuré par notre propre intervention) < 20 heures (pour une personne)