Avec 14 connexions, je ne prendrais pas un switch 16 ports mais directement un switch 24 ports. Je ne prendrais pas non plus l'appareil chez l'électricien, mais je l'organiserais moi-même ensuite. Technique passive par l'électricien, technique active à faire soi-même.
Les câbles duplex ne sont rien d'autre que deux câbles réseau individuels "collés" ensemble. Le choix entre les deux revient à l’électricien. Chaque prise réseau doit toujours être réalisée en double prise et aux endroits où éventuellement plus d'appareils doivent être connectés (bureau, TV, ...) il faut aussi plus d'une double prise. Ensuite, il y a le sujet des points d'accès pour le WIFI. Personnellement, je ne les mettrais que au plafond et les ferais fonctionner via POE. Il faut bien sûr y faire arriver un câble et une petite boîte pour cacher tout derrière le point d'accès. Si pour une raison quelconque le plafond n’est pas possible, alors en haut sur le mur. La position des points d'accès dépend du plan et du comportement de l'utilisateur. Sans ces informations, on ne peut rien dire, sauf qu'en règle générale on met au moins un point d'accès par étage. En général, lors de la planification du réseau, on ne considère que les espaces de vie, mais il ne faut pas oublier le reste. Point d'accès extérieur, réseau dans le garage (borne de recharge), réseau pour onduleur, réseau pour l’interphone, caméras, ... Là, on revient au POE et quand on a beaucoup d'appareils, on prend un switch POE. Ainsi, tu vois qu'on ne peut dire quel switch on veut ou a besoin qu'avec les composants existants.