Des appareils de cuisine dont vous ne voudriez plus vous passer ?

• Erstellt am 07.03.2022 13:09:39

allstar83

21.03.2022 19:58:08
Un micro-ondes bien placé sur le chemin et un lave-vaisselle surélevé :)

Bertram100

21.03.2022 20:21:29
oui, le lave-vaisselle surélevé ! Je suis aussi pour. :D
Et la "poubelle sous le plan de travail". Ce n’est pas un appareil, mais ce sont simplement des poubelles sur le lieu de travail juste sous le plan de travail au lieu d’être dans les tiroirs inférieurs. Elles rivalisent dans le classement des objets pratiques avec le lave-vaisselle.

Tamstar

22.03.2022 10:46:12

J’ai le Monsieur Cuisine (ici, il s’appelle Monsieur Hubert ou Hubi) et je l’adore. Tous les dimanches pour cuire des œufs, sinon pour cuire des pommes de terre/riz, des purées, des sauces, de belles pâtes, des liqueurs, des pâtes d’épices, la cuisson à la vapeur… oui… il tourne plusieurs fois par semaine (pas seulement comme hachoir, rien que pour ça il serait beaucoup trop pénible à laver pour moi…).

À ce sujet, je peux encore ajouter un hachoir à viande. Comme ici on n’achète pas de viande, mais on ne traite que du gibier que l’on a soi-même abattu, c’est simplement un indispensable et ma seule possibilité de faire ma chère bolognaise. Et il faut aussi un appareil de mise sous vide, sinon on ne peut pas emballer correctement toute la viande.

Benutzer200

22.03.2022 11:07:50

Essentiellement pas pour cuisiner des plats, mais comme assistant. Parfait pour cela ! Lors des démonstrations du TM – et c’est ainsi que cet appareil est toujours vanté – un menu complet est toujours préparé. Et exactement cela (cuisson, cuisson à la vapeur de légumes et poisson en même temps) je ne l’ai pas vu en pratique.

Tamstar

22.03.2022 11:31:12
Je ne connais pas les démonstrations TM, mais j’ai déjà cuisiné une sauce en bas tout en faisant cuire des boulettes en haut, ou des pommes de terre en bas et du brocoli en vapeur en haut… cela n’arrive pas souvent, mais c’est plutôt parce que je ne cuisine pas comme ça. L’alternative serait d’avoir deux casseroles sur la cuisinière, ce qui arrive tout aussi rarement. SI je devais, par exemple, faire un risotto, je le ferais dans le Hubi, mais je ne cuisine presque jamais de risotto. Tu vois ce que je veux dire ? Ce qui ne fonctionne pas, ce sont les plats de pâtes One Pot ou les plats où je ne veux pas trop mixer (je pense, par exemple, aux poêlées de légumes), parce que le couteau, même en sens inverse, hache déjà les ingrédients. Donc oui, assistant. Mais les casseroles et la cuisinière sont aussi des assistants, tous les éléments dont nous parlons ici sont des assistants, non ? Espérons que cet appareil ne soit pas présenté dans ces démonstrations comme un cuisinier personnel.

Benutzer200

22.03.2022 11:37:44

Oh si – exactement cela. On prépare quasiment un repas complet avec soupe, plat principal et dessert dans le TM. Et cela sans beaucoup de travail et tout en même temps. Et la cuisine « normale » reste inutilisée. C’est ainsi que le TM est vendu et aussi le prix, équivalent à celui d'une petite voiture, justifié ;)