Bonjour, j'ai parlé hier avec une entreprise de construction, je ne sais pas si je peux donner le nom, mais la structure du mur est en pierre en polystyrène avec un noyau en béton. On m'a dit que pour respecter la norme KfW70, un système de ventilation est OBLIGATOIRE !?!? Avec une autre entreprise de construction utilisant du Ytong 36,5, on n'a jamais parlé d'un système de ventilation !?! Que faut-il en penser ?
Bonjour, j'ai parlé hier avec une entreprise de construction, je ne sais pas si je peux nommer le nom, mais la structure du mur est en blocs de polystyrène avec un noyau en béton.
Donc une "maison qui couine", comme nous l'appelons en interne dans le secteur
On m'a dit que pour remplir la norme KfW70, une installation de ventilation est OBLIGATOIRE !?!?
Avec une autre entreprise de construction utilisant du Ytong de 36,5, il n'a jamais été question d'une installation de ventilation !?!
Qu'est-ce qui est vrai maintenant ?
Il y a 2 possibilités - le vendeur est un âne ou, ce qui est plus probable, il t'a tout simplement menti parce qu'il ne pouvait pas dire la vérité. Il n'y a pas d'obligation d'installer une ventilation ; du moins pas encore. Cela ne signifie pas pour autant que dans la construction du concurrent ce ne soit pas absolument conseillé.