Bonjour,
Je ne veux pas m’éloigner du sujet, mais est-ce que le concept en lui-même est correct ? Ou vaut-il mieux du béton cellulaire sur du béton cellulaire ?
Comment suis-je censé répondre à cela maintenant ? Celui qui choisit ce système s’est généralement bien informé et sait aussi qu’il vaut mieux se faire offrir une Hilti pour l’emménagement
Moi - personnellement et donc subjectivement - je ne voudrais jamais appeler « mien » un bloc de béton « bien enveloppé ». Je l’avais il y a plusieurs années dans un logement locatif en OWL et je ne veux plus jamais ; seuls nos enfants trouvaient ça cool - comme un terrain de jeu supplémentaire.
Au fait, il n’y a pas de murs « respirants » au sens propre, mais il y a des murs extérieurs qui permettent un certain degré de diffusion ; cela peut être du béton cellulaire mais aussi de la brique alvéolée, du pouzzolane ou de l’argile expansée. Tous ont en commun que, dès une épaisseur de 36,5 cm, ils peuvent se passer totalement d’isolation extérieure.
Le système que tu remets en question ici mérite - encore une fois selon mon point de vue subjectif - d’être utilisé (et je le pense vraiment sérieusement et légitimement) parce que c’est l’une des manières les moins chères de construire une maison individuelle. Je fais cependant partie de ceux qui pensent ceci : si ça doit obligatoirement être du polystyrène, alors seulement d’un côté, et ce côté doit être à l’extérieur. En ce sens, je ferais plutôt un détour par rapport au béton enveloppé
Cordialement, Expert en construction