Systèmes d'accès sans clé

• Erstellt am 22.08.2016 12:38:13

EinMarc

02.09.2016 22:02:29
Donc pour moi, seuls les systèmes à transpondeur seraient envisageables en ce qui concerne la sécurité et la protection contre la manipulation. Inconvénient : on peut à nouveau perdre le transpondeur... Je travaille encore à l’acceptation de la solution injectée [Injektionslösung] car les petits transpondeurs en verre ne peuvent pas seulement être implantés sous la peau du chat. La maîtresse refuse encore^^

Sebastian79

02.09.2016 22:05:19
On peut aussi manipuler le transpondeur avec les moyens appropriés - alors que tout le monde pense toujours qu'ils ont besoin de quelque chose d'ultra sûr à l'avant. Ils forcent là où c'est le plus simple et le plus invisible.

EinMarc

02.09.2016 22:27:00
Pour cela, il faut d'abord savoir que la porte s'ouvre avec un transpondeur, et où le trouver... Même si on le savait, lire ces transpondeurs à courte portée sans être détecté sera très très difficile. Surtout si, par exemple, il est placé sous la peau au poignet.
En ouvrant, on ne touche que la poignée de la porte, le lecteur est caché dans la poignée et voilà, porte ouverte. Cela nécessite toutefois une alimentation électrique indépendante, sinon en cas de coupure de courant, cela devient inconfortable^^
Exact, la perspective d'un succès rapide attire les voleurs. Et si la porte n'a même pas une serrure visible, le choix est probablement fait d'avance. La visibilité et l'accessibilité du jardin doivent bien sûr être prises en compte.
Pour moi, ce n’est même pas principalement une question de haute sécurité, c’est simplement un avantage. Mais ne plus jamais devoir emporter, chercher ou oublier ses clés est déjà très intéressant.

Alex85

03.09.2016 07:15:32

Fondamentalement, je suis d’accord. On ne peut pas attendre une sécurité absolue, elle n’existe pas, mais comparer le système transpondeur ou empreinte digitale avec la clé habituelle. Je ne vois pas de désavantage majeur des « nouveaux » systèmes.

Mais. Si les systèmes mentionnés deviennent vraiment vulnérables, pour quelque raison que ce soit (faille de sécurité générale, transpondeur lu de manière ciblée, empreinte digitale copiée, etc.), j’ai le problème de la preuve. Sans trace d’effraction, il n’y a pas eu d’effraction, sans effraction pas un centime de l’assurance. C’est du moins ce qu’il en est aujourd’hui.
De plus, les attaques sur les systèmes électroniques sont silencieuses, ce qui rend leur détection par les voisins extrêmement difficile.

Sebastian79

03.09.2016 08:32:18
Aider - tout autre serait fatal

tdiedition

03.09.2016 08:50:52
Mmh dommage, cela ne correspond pas à mes attentes.

Le réglage de la fonction journée est plus qu'inconfortable.

En tant que non-initié, je m'attendais à ce que tous les pênes sortent, même s'il suffit pour la VdS que seuls les deux d'en haut et d'en bas sautent.

Mes souhaits sont :

1. Fonction absence :
Je ferme la porte le matin en semaine en dernier et la porte se verrouille complètement, EMA actif via le contact du pêne. Éventuellement déclencher la fermeture avec un deuxième doigt.

2. Fonction présence :
Je ferme la porte sans que les pênes ne sortent (ma compréhension du déverrouillage journalier). Ouverture rapide et légère sans solliciter toute la mécanique de la serrure.

Je suppose que l'ouvre-porte automatique est un moteur linéaire qui ne tire que dans un sens (ouvrir) mais ne peut pas "verrouiller" activement ? Alors, il n'y aura pas mon étendue fonctionnelle souhaitée chez GU-SECURY ?