Bien sûr, on peut entraîner chaque doigt. Mais déjà avec le majeur, c'était une contorsion de le presser seul sur le pavé en saillie, avec l'annulaire, j'ai capitulé^^
Quand j'ai les mains sales, logiquement tous les doigts sont sales, et généralement vraiment très mal. "Lave-les donc" n'est pas toujours faisable en un rien de temps, et je ne veux pas non plus devoir me laver les mains à chaque courte "visite à domicile". La plupart du temps, je prends juste un outil supplémentaire et je continue à travailler, se laver les mains serait inutile. Sans compter que souvent les doigts ne deviennent plus vraiment propres rien qu'en se lavant les mains.
C'est pourquoi je préfère une "clé d'atelier" supplémentaire, qui est accrochée seule à une ficelle. Si je veux entrer dans la maison, c'est seulement elle qui se salit, car avec elle j'ouvre simultanément la porte.
Encore une fois, je ne veux pas dénigrer cela ou le présenter mal. C'est pourquoi j'écris que, POUR MOI, ce système est terminé. Il ne correspond tout simplement pas à mes attentes.