Est-ce un carport en béton ? Ou en bois / aluminium ?

• Erstellt am 08.12.2018 17:15:01

Katdreas

09.12.2018 11:14:34
Voici un plan simplifié du terrain et de la maison.
Je suis reconnaissant pour toute suggestion.

Katdreas

09.12.2018 11:27:29
Voici encore une photo de la maison. P.s je trouve les tuiles rouges à fuir, mais elles ont malheureusement été imposées après coup.

ypg

09.12.2018 12:05:54
Et tu veux maintenant couvrir toute la cour avant avec le carport ? Je reconsidérerais cela. Je vois plutôt un simple carport au nord avec un accès couvert à la porte d'entrée. Pour le studio indépendant, une place de stationnement dans la cour ou à l'est... Je contacterais aussi un charpentier qui construit en ossature bois habillée.

Katdreas

09.12.2018 14:13:44
Voilà à peu près ce que j’imagine

Un carport double est nécessaire, nous avons deux voitures
Quelle est la différence avec un carport simple avec un auvent vers la maison ?

Tirer le toit du carport jusqu’à l’avant et l’utiliser comme auvent d’entrée pour l’appartement secondaire serait peut-être sympa. Je ne sais pas si c’est possible à cause des distances réglementaires, etc. cela dépend aussi des coûts supplémentaires…

11ant

09.12.2018 17:47:38
On peut aussi appeler la fabrication sur site : donc coffré / soudé / charpenté directement sur le chantier, je bricolerais le truc de l’image d’exemple avec du béton, du béton cellulaire, des poutres en acier, des tubes carrés et un habillage en plaques de plâtre – avant l’enduit, cela ressemblerait à un assemblage fait par le Dr Frankenstein, je le décrirais discrètement comme « hétérogène ».

Un charpentier peut aussi faire ça, avec des colonnes par exemple en poutres entourées de plaques de plâtre (la section totale avec l’enduit pourrait alors faire moins de 30 cm). La jonction au sol de ces colonnes serait toutefois « non triviale ». Comme je l’ai dit, demande donc à Massa Haus comment ils font cela dans la réalité – cela peut sûrement être fait de façon moins massive.

Cependant, garde en tête : le carport sur la photo d’exemple que tu utilises correspond plutôt au budget des voitures qu’à celui de la maison. Au prix que cela coûte, tu peux raccorder ton jacuzzi au chauffage et même dorloter ta hotte aspirante.

Je ne voudrais absolument pas couvrir l’endroit où, sur ta photo, se trouve le S60 jaune (?) avec un tel carport : le pauvre locataire a aussi besoin de lumière dans sa salle de bain et sa cuisine le matin en été, et visuellement l’entrée principale deviendrait une entrée secondaire, ne serait-ce qu’à cause de sa position « cachée ».

Je rejoins donc la proposition d’Yvonne, et je laisserais le stationnement le plus proche de la maison ainsi que celui du locataire non couverts.

Katdreas

09.12.2018 18:48:49

Euh, qu'est-ce que ça veut dire, s'il te plaît ?
Je n'ai pas écrit quelles voitures seraient garées dessous...? Il y aura au moins au début un Ford S-Max et une petite voiture, mais est-ce que ça a vraiment de l'importance ?!?

Et je n'ai aucune idée de quel ordre de budget il s'agit. De l'ordre d'une double garage ?
Je sais que mon image exemple vient de Massa Haus. Pour moi, ce n'est pas vraiment dans la catégorie "exclusif" ou "haut de gamme".
Mais ce n'est pas grave. Ce qui m'intéressait, c'était cet aspect enduit.

La cuisine de l'appartement locatif donne à l'est/sud. La chambre et la salle de bain sont au nord.
Oui, ici la lumière serait agréable mais ça peut aller sans. Dans ma chambre actuelle, on ne relève presque jamais les volets et notre salle de bain n’a même pas de fenêtre...

Désolé, mon talent artistique est nul...
Le vert devrait à peu près représenter l’emplacement où le carport doit aller et les petites griffonnages noirs la voiture et le chemin vers la porte d’entrée.

Donc vous mettriez un carport simple sur la limite et entre le carport et la maison juste une place de stationnement ?

Je trouve ça vraiment compliqué. Je ne veux pas que la maison s’éloigne inutilement des limites nord/est à cause du carport/parking et que ça compromette le jardin sud/ouest.