Coletrickle_7808
02.05.2020 12:20:47
Je suis arrivé sur le terrain par Eilenburg même (administration municipale).
Ici, je me suis inscrit sur la liste de réservation (par le promoteur immobilier). Ceux-ci doivent encore être viabilisés.
On m’a alors proposé un terrain (30 seront créés) par Massa Haus et Kern-Haus, bien sûr dans l’intention de me pousser à acheter une maison.
J’ai alors contacté le développeur foncier. Il a trouvé cela scandaleux et m’a remercié. En m’indiquant que j’aurai de toute façon un terrain.
Un mois plus tard, j’ai appris que Massiv Haus Sachsen faisait aussi la promotion de ces terrains. On m’a dit que seuls Kern-Haus et justement ceux-ci ont le droit de construire là-bas. C’est ce que veut le promoteur.
Je l’ai donc rappelé, il a tourné autour du pot, mais a finalement laissé entendre que seules Kern-Haus et Massiv Haus devaient construire. Je ne devais pas m’inquiéter et continuer à planifier avec les professionnels du bâtiment.
Entre-temps, j’ai eu justement contact avec Massiv Haus et j’en suis là où j’en suis.
Le chef des professionnels du bâtiment ne peut pas m’aider non plus. Il m’a dit qu’ils ont certainement un accord avec des commissions... c’est bien sûr moi qui paye à la fin, certainement dans le prix de la maison.
C’est simplement un calcul réaliste. C’est ce que tu voulais !
Si tu insistes pour un DG, remplace simplement les 10 000 par 25 000. C’est comme ça qu’il faut le comprendre.
Comme je l’ai déjà dit : ce n’est ni évident ni compréhensible.
De qui ? Town & Country ? Tu as ça par écrit ?
Oui, je l’ai par écrit... c’est indiqué dans le contrat ou dans le décompte des coûts.
Quel rapport avec Town & Country ?
Nous parlons des « bauprofis » de Beucha et de « Massiv Haus Sachsen GmbH ».
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas lire cela.
La société A me construit une maison pour 230 000 €, les coûts de construction sont inclus. La maison elle-même coûte 65 000 € en gros œuvre, 20 000 € pour la toiture, 17 000 € pour les fenêtres, etc.
Je l’ai dit, un calcul très transparent. Très juste et clair. C’est aussi ce que confirment le réseau et les témoignages de connaissances.
À ces 230 000 € s’ajoutent encore le garage, les volets roulants en aluminium, peu importe... ce qui fait 280 000 €. J’ai maintenant une grande marge de manœuvre budgétaire pour l’électricité, le jardin, la plomberie et tout ce qu’on veut.
Pourquoi ? Parce que le terrain coûte entre 90 000 et 110 000 €. Cela me laisse environ 100 000 € de marge dans mon calcul.
La société 2 prend plus... je l’ai écrit... pour la même taille, la maison coûte 255 000 €, plus le garage, les coûts de construction indiqués séparément, les options déjà planifiées... au final donc 330 000 €. Cela fait donc 50 000 € de dépenses supplémentaires. Tout simplement parce que beaucoup plus de gens mettent la main à la poche ici.