Le prix de la villa en ville est-il raisonnable ?

• Erstellt am 01.05.2020 13:42:24

Coletrickle_7808

02.05.2020 14:03:23
Parce qu'en plus du matériel, il y a aussi un coût de main-d'œuvre.

Les professionnels de la construction demandent 16 800 € pour 140 m² entièrement carrelés à 20 €. Cela deviendrait bien sûr plus cher, car les carreaux que nous voulons coûtent simplement plus cher.

Massiv Haus calcule dans le standard avec 22 €. Contrairement aux professionnels de la construction, j'ai ici la possibilité de le faire moi-même... ainsi, je bénéficie d'une remise de 21 892 € sur le prix de la maison.

En retirant le matériel, et en se basant sur les offres pour les tailles respectives, les professionnels de la construction prennent environ 100 € de main-d'œuvre par m² et Massiv Haus 120 € par m².

Grâce à mon frère, je ne dois payer que le matériel, que j'obtiens en plus à un prix plus avantageux.

-XIII-

02.05.2020 14:15:47
Pfiou, je croise les doigts pour que tout se passe comme tu l'imagines. Ce serait en tout cas une super affaire.

K1300S

02.05.2020 14:55:58
Si cela semble trop beau pour être vrai ... c'est généralement le cas.

Je trouve les prix vraiment très bas, mais je ne connais pas du tout cette région de l'Allemagne. Ce que j'ai cependant vu - juste à titre d'exemple - c'est que le fournisseur 1 (MHS) indique 660,- EUR pour la "Telefon Gebühr Versorger" (connexion ?), alors que le fournisseur 2 n'a même pas de poste pour cela. (Et Telekom exige désormais 799,95 EUR pour une nouvelle connexion.) Cela ne semble donc pas vraiment comparable et - peut-être - globalement trop bas.

Coletrickle_7808

02.05.2020 15:03:22
Comme je l’ai dit... tout cela est correct. Les coûts peuvent effectivement être plus élevés. Pour moi, il s’agissait de la maison elle-même.

Par exemple, les professionnels de la construction demandent 4 800 € pour un escalier en béton, Massiv Haus déjà 6 700 €.

Chez Bauprofis, il y a une pompe à chaleur air-eau de Daikan pour 22 800 €, chez Massiv Haus une éligible à la subvention de Vaillant. Je ne vois pas de prix ici.

K1300S

02.05.2020 15:48:18
Qui dit que le Daikin n'est pas éligible aux subventions ? Daikin n'est pas non plus un fournisseur ordinaire.

Est-ce qu'il y aura maintenant plus de pages ? Alors je pourrais bientôt commencer à assembler les pièces du puzzle pour avoir une vue d'ensemble.

Concernant l'escalier : MHS (Town & Country) décrit un escalier en béton avec des plaques en bois de hêtre et une rambarde en acier inoxydable avec protection contre les chutes à l'étage. Cela s'applique-t-il aussi pour Kern ?

Peut-être que je formulerai ici simplement l'affirmation de base que, selon mon humble avis, il est en fait toujours impossible de comparer deux offres différentes jusqu'au dernier centime. Même si la formulation est presque identique, il peut y avoir des mondes de différence dans la réalisation – et donc, de manière compréhensible, dans le prix.

Joedreck

02.05.2020 16:18:30
N'oublie-t-on pas aussi des choses que le maître d'ouvrage doit fournir pour que la maison fonctionne überhaupt?