Wissi
11.04.2017 10:38:20
Bonjour à tous,
j'ai une question concernant les possibilités que nous avons sur notre futur terrain en ce qui concerne la modélisation du terrain.
Jusqu'à présent, après quelques recherches sur le forum, j'ai découvert que ce genre de choses est consigné dans le plan d'urbanisme. Cependant, je ne sais pas trop comment interpréter les passages suivants :
À quoi cela se réfère-t-il exactement ? Seulement aux surfaces durant la phase de construction ? Que sont exactement ces surfaces de compensation ? Cela a-t-il un rapport avec la façon dont nous souhaitons par la suite remblayer la terre pour avoir une terrasse plane ?
Et aussi, la question des "points de valeur biotope". Est-ce que cela joue également un rôle ? Selon le plan d'urbanisme, un besoin de 126.716 est fixé. Dois-je imaginer cela comme un compte de points qui règle dans quelle mesure je peux modeler le sol ?
Merci pour votre aide.
PS : Voici un extrait du plan d'urbanisme. Notre terrain est marqué en rouge.

j'ai une question concernant les possibilités que nous avons sur notre futur terrain en ce qui concerne la modélisation du terrain.
Jusqu'à présent, après quelques recherches sur le forum, j'ai découvert que ce genre de choses est consigné dans le plan d'urbanisme. Cependant, je ne sais pas trop comment interpréter les passages suivants :
[*]E. Conseils : [...] Protection du sol : Il faut veiller à la protection de la couche arable. L'enlèvement de la couche superficielle conforme à l'article §202 du Code de la construction doit avoir lieu pendant une période sèche afin d'éviter la densification du sol due aux conditions météorologiques par le passage et le déplacement. Les atteintes mécaniques au sol causées par la construction doivent être minimisées conformément à la norme DIN18915 par une manipulation professionnelle. Il faut particulièrement respecter le document 3 (enlèvement du sol, stockage du sol, remblaiement des couches de sol, ameublissement du sol). L'occupation des surfaces dans la zone des installations de chantier et des voies d'accès, même en dehors de la zone du plan, doit être réduite autant que possible. Dans la zone des surfaces de compensation, le sol doit être laissé dans un état aussi proche que possible de la nature (pas d'enlèvement, pas de passage)
À quoi cela se réfère-t-il exactement ? Seulement aux surfaces durant la phase de construction ? Que sont exactement ces surfaces de compensation ? Cela a-t-il un rapport avec la façon dont nous souhaitons par la suite remblayer la terre pour avoir une terrasse plane ?
Et aussi, la question des "points de valeur biotope". Est-ce que cela joue également un rôle ? Selon le plan d'urbanisme, un besoin de 126.716 est fixé. Dois-je imaginer cela comme un compte de points qui règle dans quelle mesure je peux modeler le sol ?
Merci pour votre aide.
PS : Voici un extrait du plan d'urbanisme. Notre terrain est marqué en rouge.