AllThumbs
01.03.2022 15:27:50
C’est dangereux de faire de telles affirmations !
Faire deux fois lentement un accident contre un mur ne fait pas aussi mal qu’une fois vite.
La résistance de la ligne, la surface, etc. sont énormément différentes. Il y a aussi des effets amusants avec les courants de surface, matériau massif vs. câble multifilaire, etc. Lequel de ces matériaux est meilleur/du tout approprié, je ne le déciderais pas selon « devrait ». Les normes ont un sens et sont généralement basées sur la science. Surtout pour des choses physiques aussi facilement décrites.
Et je ne consulterais pas un praticien ici, d’autant plus. Car j’espère qu’aucun praticien ne construit autant de maisons qu’il ne vive un nombre pertinent de coups de foudre dans sa carrière. L’affirmation « ça a toujours fonctionné jusqu’à présent » ne peut donc s’expliquer que par le fait qu’il n’a jamais eu de coup dans aucune de ses installations.
Quelle affirmation veux-tu dire précisément ? Je ne lis nulle part ici que j’aurais recommandé quoi que ce soit. Avant tout, j’ai dit qu’un tel appareil doit définitivement être mis à la terre. Tu aurais mieux fait de citer le commentaire précédent.
Et si ce n’était pas un problème physique, mais que quelqu’un exige le vert-jaune comme marquage, cela m’est égal que ce soit conforme ou non à la VDE.