Est-il permis de dépasser la hauteur des avant-toits d'une maison jumelée ?

• Erstellt am 05.11.2018 18:32:54

Freistoß

06.11.2018 08:37:58
Les deux terrains doivent satisfaire aux mêmes exigences. Ils ne diffèrent pas en ce qui concerne le plan d'aménagement. Et le point de référence diffère au maximum de 10 cm.

Freistoß

06.11.2018 10:55:41
Ou la solution de l’énigme est-elle simplement que le maître d’ouvrage a construit plus bas que le niveau de la rue ? S’il construit la maison 60 cm plus bas que le niveau de la rue, cela conviendrait, non ?

ypg

06.11.2018 10:58:47

Dis-le nous toi - tu connais apparemment le lotissement et aussi les maisons dont tu parles. Nous non.

Mottenhausen

06.11.2018 13:02:42

Eh, comment veux-tu que quelqu'un réponde à cette question sans photos, dessins, etc. ? Tu dois vraiment vérifier toi-même. Pose ta tête sur la chaussée et vise la porte en direction du revêtement de la rue. Si tu ne vois plus le bas de la porte, mais la poignée, alors la maison est effectivement plus basse.

Mais je n'y crois pas. Des écarts mineurs par rapport au plan d'urbanisme sont tout à fait autorisables, tant que par exemple les zones de recul par rapport au voisin ne sont pas affectées et que toutes les autres exigences essentielles (hauteur faîtière ?) sont respectées.

Freistoß

06.11.2018 14:06:20
Je voulais juste savoir si cela pouvait être la raison. Je m'attendais à des réponses constructives. Pas à une moquerie.. : Ta réponse m'a un peu aidé. Merci à toi.

11ant

06.11.2018 21:29:16

Il devrait y avoir un lien causal avec des informations constructives. Tu poses une question et la décris de manière contraire à ton dessin. Pour toi, il est peut-être clair ce que tu veux dire - mais nous ne regardons pas dans ta tête (et faute de savoir laquelle c’est, pas non plus dans ton plan d’aménagement). Si par hasard tu peux quand même tirer quelque chose de l’une des réponses, ce n’est pas de la méchanceté de la part des autres répondants, mais un phénomène assez populaire aujourd’hui : s’exprimer de façon vague, mais malgré cela se sentir compris par certaines réponses, c’est une application du "Infinite Monkey".

Oben