Cela peut être, mais à mon avis, cela doit toujours être envisagé par rapport aux coûts de construction prévus. Et pour l’instant, il me manque encore la sensation de quel budget est réaliste pour nous à financer.
Mon impression générale est qu’ici, environ cent fois le revenu mensuel est considéré comme la « limite morale » pour le montant du financement, en dessous c’est un non, au-dessus on peut commencer à réfléchir.
La banque fait son calcul et regarde si cela suffit. Au-delà : je sais moi-même le mieux pour quoi je dépense mon argent. C’est pourquoi je peux mieux que la banque dire combien je peux régulièrement mettre de côté. Pour cela, je tiens un budget familial depuis 20 ans. Par exemple, personne ne m’a demandé si j’avais des hobbies exceptionnellement chers, c’est à moi de faire attention à prendre ces dépenses en compte.
Et de ce qui reste, il faut payer la mensualité, tous les frais annexes et il faut encore un budget libre pour tout ce qui peut encore survenir. Ici intervient aussi le besoin personnel de sécurité. Quel marge faut-il pour se sentir à l’aise ?
Vous devez répondre vous-mêmes à ces questions. Ensuite, vous trouvez votre mensualité (maximale) puis, à partir de là, le montant (maximal) du financement.
Mais je le vois aussi ainsi : si ce n’est pas vous, qui alors ? Fonctionnaires, très bons revenus dans la région et la relation mentionnée ci-dessus facilement remplie.