La construction d'une maison est-elle réellement possible ?

• Erstellt am 28.10.2019 10:29:48

guckuck2

29.10.2019 06:47:55

En gros, vous êtes extrêmement prudents
Le budget peut être trop bas, mais si c’est le cas, ce n’est pas de beaucoup.

Calculez votre taux d’épargne. Si sur les 6,7 k€ par mois il n’y a pas d’argent inutilement dépensé pour des voitures chères, je m’attendrais à ce que vous économisiez au moins 2500 € par mois pour ... ?

smörrebröd

29.10.2019 07:31:08
Tout d'abord, merci beaucoup pour les nombreux retours et indications ! Cela m'aide beaucoup à y voir plus clair.

Non, je ne voulais absolument blesser personne ici ! Mais on lit très souvent que les maîtres d’ouvrage se trompent à la fois dans l’estimation des coûts et dans l’évaluation de leur capacité financière. Et à côté de la charge mensuelle pour la maison, on veut toujours avoir un peu d’« air pour respirer ». D’autant plus que ma femme a eu de très grands yeux déjà à 460.000 € . C’est pourquoi je tenais beaucoup à avoir une estimation d’un tiers.

Combien de « plus » pensez-vous être réaliste ? Cela dépend évidemment toujours aussi du niveau de vie propre et donc de la question de savoir combien on veut dépenser pour la consommation à la fin du mois. Mais je nous classerais plutôt comme consommateurs moyens (tout est relatif, je sais...).

Non, on ne jette pas d’argent pour des voitures . Tout est remboursé, donc il n’y a que les coûts courants. Le taux d’épargne est actuellement de 2.000 € par mois, mais on est en train de tout recalculer, je pense qu’il y a encore une marge de progression.

Joedreck

29.10.2019 07:51:40
Alors vite, vite acheter le terrain préféré et continuer à planifier

Yosan

29.10.2019 09:14:05

Ce n'était d'ailleurs pas totalement sérieux

Mais pour les choses mentionnées, je ne vois vraiment pas de raison de s'inquiéter

ypg

29.10.2019 10:09:25
Mais vous devez bien être conscients que vous avez un revenu supérieur à la moyenne?! Affirmation générale : on peut construire à partir de 4000 net, en dessous c'est critique. Attention : c'est seulement approximatif

Wugler1978

29.10.2019 21:14:50

Pourquoi devrais-je rembourser le plus rapidement possible avec un taux inférieur à 1,5 % et une durée de 25 ans ?
S'il reste de l'argent, alors éventuellement remboursement anticipé ou investissement intelligent.

Oben