Espace vert convertible en terrain constructible ?

• Erstellt am 20.04.2017 22:41:13

Nordlys

21.04.2017 13:07:03
S'il s'agit seulement d'un placement d'argent, j'achèterais quand même le champ et le louerais. La chance que cela devienne un terrain à bâtir est grande en raison de l'emplacement. Les conditions locales comme la demande, le prix du terrain agricole, est-ce que les terrains à bâtir sont rares ? etc. Ce serait ton flair, qui doit ici évaluer les opportunités et les risques. N'oublie pas, le fermier sait aussi où se trouve son champ. Pour 4,- par m², tu ne l'auras pas. Pari ! Karsten

DG

21.04.2017 16:35:10

S’il n’y a pas de plan F correspondant, ça n’a aucune chance de réussir. Ok – si on est soi-même l’agriculteur, que son propre frère est maire, tous les voisins sont dans le club de tir, aucun envieux n’en entend parler et qu’on connaît un pote à l’administration qui établit le plan F, ça peut marcher. Une bonne dose d’énergie criminelle/du business sous silence, bien sûr, est supposée.

C’est la plus grosse absurdité incohérente qu’on puisse imaginer sur le sujet. Il n’y a vraiment rien qui tient debout, et je l’ai lu plusieurs fois en essayant de comprendre.

Comment arrive-t-on à une telle affirmation ? Ce que tu racontes ici frôle la pertinence pénale, car un idiot pourrait effectivement avoir l’idée d’acheter ce champ à 99,999999 % sans valeur à un prix exorbitant, juste parce que quelqu’un l’a écrit dans un forum – qui n’y connaît rien malheureusement.

Si c’est une terre à potentiel constructible ou que ça le serait... alors l’agriculteur le saurait (!!!) depuis longtemps. Et il ne vendrait certainement pas au prix d’un champ agricole, mais échangerait la surface dans un rapport d’environ 4:1 ou pire contre d’autres terres agricoles, c’est-à-dire, pour avoir un pied dans la porte, il faut beaucoup (!) de terres d’échange. Agiter de l’argent n’a actuellement aucun sens auprès des agriculteurs, il faudrait déjà trouver par hasard quelqu’un qui est en grande difficulté financière, et encore il faudrait être le premier au courant.

Non, non, non et encore non. Et avant que tu demandes – la réponse reste non.

Tout ce qui dépasse 2 € est pour les profanes de l’argent qu’ils feraient mieux d’utiliser pour s’acheter un cigare – ça dure plus longtemps.

Incroyable.
Dirk Grafe

ypg

21.04.2017 18:19:25

Pourquoi ? Est-ce que je me suis mal exprimé ? C'est en substance la même chose que ce que tu as écrit. Du moins sur le sujet de l'agriculteur qui veut construire lui-même.

Je peux quand même expliquer encore une fois la dernière partie :
S'il n'y a plus de terrain constructible nulle part dans la zone, alors il y a plutôt la possibilité qu'on ouvre des zones périphériques au constructible.
Mais s'il y a déjà des parcelles libres à côté d'une surface agricole, alors le service d'urbanisme ne va certainement pas libérer les terres cultivables.

Ce n'est pas une absurdité, c'est comme ça que ça se passe. Tu passes une mauvaise journée, Dirk ?

DG

21.04.2017 20:25:07
Cela ne se fait tout simplement _pas_ ainsi. Mais comme ta réponse ne me surprend pas, j’en tire les conséquences de ma « mauvaise journée ».

Cordialement
Dirk Grafe

Nordlys

22.04.2017 15:24:46
Yvonne, Dirk est peut-être un expert, et pourtant tu as raison. C'est exactement ce qui se passe ici, là où je vis. Le lotissement est en fait vendu. Il reste encore un ou deux lots. La ville a de nouveau acquis un champ juste à côté d’un ancien lotissement. Pourquoi donc ? Pas pour y récolter du blé. L’agriculteur a bien gagné de l’argent pour son champ. Karsten

ypg

22.04.2017 15:29:36

Merci
Oui, je sais... cela arrive aussi chez nous et est compréhensible du point de vue logique : les autorités résistent quand il n’y a pas de nécessité, mais elles facilitent beaucoup de choses si elles veulent attirer du pouvoir d’achat dans le district, même s’il n’y a plus de possibilités de construction.
Cependant, tous les composants sont examinés, vérifiés et ... le processus peut devenir trop long pour chacun.