La théorie du financement est-elle pratique ?

• Erstellt am 01.06.2016 13:31:22

sirhc

03.06.2016 12:52:47
C'est du moins mon impression, mais ce n'est certainement pas une vérité générale.

Mais si je regarde ce que des connaissances ont, qui ont acheté de jeunes maisons en rangée ou construit avec un promoteur. Il y a les fenêtres les plus simples (comme décrit dans ma liste ci-dessus). Et les propriétaires n'ont aucune connaissance sur le sujet. Quand je demande quelles fenêtres ils ont, leur connaissance se limite à répondre "fenêtres en plastique blanc". Pour en savoir plus, j'ai dû examiner les fenêtres moi-même.

Pour nous, les fenêtres sont la mise à niveau la plus coûteuse.

T21150

03.06.2016 15:14:51

Chez nous aussi - au contraire, nous souffrons des difficultés laissées derrière. Une autre forme d’héritage / cadeau.....(pas bon !).

Ce n’est pas un problème : les parents peuvent et doivent dépenser leur argent toute leur vie pour eux-mêmes.
Chacun ne vit qu’une fois.
Mais laisser derrière soi des montagnes de dettes et de problèmes, au point qu’on a à peine le choix entre « plus de problèmes ou plus de dettes ou les deux » - dans le style : après moi le déluge, ce n’est pas top. L’autre branche de la famille ne se comporte guère mieux. Comme je suis content d’avoir aussi des membres de la famille raisonnables.

Malgré toutes les difficultés, nous avons construit en 2013/2014 - même si nous étions des vieux schnocks de presque 50 ans (sans enfants) et que, honnêtement, nous ne le voulions pas vraiment et que nous sommes un peu fiers de ce que nous avons fait / créé dans ces conditions.

En fait, nous aurions voulu… dû… et dû construire il y a déjà 20 ans, mais ce n’était pas censé être.

Nous n’avons pas construit quelque chose de fantastique. Rien de représentatif. Très petit. Simple, pratique, utile et confortable - comme Ritter Sport est carré. Juste un cadre de vie pour nous deux - mais fait par nous-mêmes, et il sera payé jusqu’à la retraite et nous nous y sentons bien. Plus précisément, j’ai trouvé la paix grâce à la maison avec NRW et je ne veux plus partir d’ici maintenant.

Cordialement
Thorsten

ypg

03.06.2016 16:02:53
Pourquoi n'avez-vous pas refusé, Thorsten ?

T21150

03.06.2016 16:07:19

. Très bonne question et tout à fait légitime.

Donc :
Si une partie de ce que tu as conclu avec un parti en tant que contrat de succession est intégrée sans ton savoir dans une autre partie comme financement (avec une valeur d'hypothèque double de la valeur réelle)...... ils sont dedans. Un contrat de succession ne peut pas être refusé - contrairement à un testament ou à un héritage régulier. Bien sûr, j'ai essayé à l'époque..... aucune chance.

Si tu as un contrat de succession et que le cas du contrat se présente : le partenaire contractuel est malheureusement décédé. Même s'il a agi illégalement, cette personne n'est plus soumise à la juridiction terrestre. Et même des responsables objectifs clairs de la situation en dehors de la situation contractuelle ne peuvent pas être tenus pour responsables.

C'est ainsi que de tels cas peuvent se produire. Il y a des gens égoïstes et très malins qui ont exploité cette faille à leurs propres fins, au détriment de moi et de ma femme.

1999.

Bien sûr, j'ai tout de suite reçu 50 % de l'objet financé mentionné ci-dessus. Sympa.
Si l'objet financé mentionné ci-dessus - disons, pour faire simple - est surévalué de 100 000 euros, un autre problème survient. Si ensuite le marché immobilier s'effondre....... mauvaise région et mauvais moment, on s'en veut.

Il faut toujours faire attention. À l'époque, j'étais trop jeune, trop inexpérimenté.

Cordialement
Thorsten

T21150

03.06.2016 16:21:46
PS : Si tu possèdes 50 % d’un bien immobilier surendetté.
Que de l’autre 50 % du défunt il n’y a que toi-même comme héritier. Pas d’autres parents, ni aucun autre intérêt.

Alors refuser l’héritage ne sert absolument à rien. Car les 50 % du défunt dont tu as refusé l’héritage reviendront après plusieurs vérifications à l’État fédéral XY (dans ce cas celui où se trouve la ruine). L’accord avec eux pour la vente pourrait durer de 5 à 25 ans. On peut alors commander directement des classeurs Leitz de 50 pour le dossier...

Le temps de s’entendre, la baraque sera tombée en ruine et sera devenue une station de métro, mais avant cela, il faut chauffer, payer les charges... tu connais tout cela, je n’ai pas besoin de tout énumérer ici.

Personne ne voudra sûrement louer cette merde, personne n’est assez idiot pour ça. Du moins, je ne connais personne aux alentours que je considérerais aussi stupide. Mieux vaut vivre sous une tente à Spitzberg, sans courant d’air. En plus ce trou : y arriver, c’est un tiers d’une mission martienne – la civilisation est très, très loin. Il y a des chevreuils, des arbres et 4 fermiers. Rien d’autre. Incroyable... Il y a des trucs pareils en Allemagne et des trous perdus et des merdes immobilières...

Quand j’étais jeune, j’aimais bien jouer à la « Zwickmühle ». Maintenant que je vieillis, j’aime moins ce jeu.

Cordialement
Thorsten

Elina

03.06.2016 17:55:55

Merci, Yvonne.
Oui, si nous avions eu des artisans pour tout faire, nous serions sûrement arrivés à un montant situé quelque part entre le double et le triple de ce que nous avons payé maintenant pour la rénovation. C’est tout simplement une fierté de regarder des choses que l’on a réalisées soi-même. On supporte alors aussi que d’autres endroits soient toujours en chantier. Voici un exemple de la façade ouest entièrement faite soi-même. L’échafaudage est resté 9 mois, mais maintenant je peux le regarder tous les jours et en être fier. Ça fait vraiment du bien quand on ne sait rien faire d’autre.