au plus tard lorsque les premiers enfants arrivent et que les meubles stériles se rayent, vient l'humilité, que l'on le veuille ou non
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose.
Par humilité envers la vie, je veux dire qu'on devrait valoriser ce que l'on crée soi-même.
Pour moi, cela inclut quelques années à accumuler de l'expérience ainsi que des fonds pour certains rêves personnels.
On ne peut vraiment apprécier que ce que l'on s'est soi-même acquis. Cela inclut aussi de mettre de côté une partie pour être en harmonie avec un financement, que ce soit avec soi-même ou avec le financement en lui-même.
J'ai aussi des parents qui, à un moment donné, ont été capables de me donner un peu plus que les cadeaux habituels. Mais j'étais aussi fier de me construire quelque chose par moi-même. J'ai accepté une petite injection financière à cinq chiffres sous forme de prêt sans intérêt, qui n'était pas supérieure à mes capitaux propres et à ceux de mon mari, et pour cela je suis vraiment reconnaissant.
Je suis cependant encore plus reconnaissant d'avoir abordé cela de manière plus modeste et d'être toujours autonome. Je n'ai plus besoin de faire des calculs, ni de tenir un livre de comptes, ni d'accepter chaque mission.
Je n'ai pas besoin de lorgner la propriété de mes parents en espérant en recevoir une part. Au contraire : je les encourage volontiers à profiter de la vie, et j'espère qu'ils le feront pleinement.
La vie inclut l'apprentissage ainsi que l'épargne et l'attente. Le rêve doit d'abord se développer et peut se réaliser si l'on fait sa part - un gain à la loterie, par exemple, rassure énormément, mais ne rend pas heureux.