Le financement pour la construction d'une maison individuelle est-il possible ?

• Erstellt am 08.03.2023 10:42:23

Benutzer205

09.03.2023 20:29:20

Tu sais j’espère que Mme Merkel est la principale responsable, car c’est elle qui a laissé faire pour nous rendre dépendants du gaz russe !
Et pourtant : même si c’était le cas, la guerre n’est pas une excuse pour moi, car nous ne sommes pas obligés d’imposer des sanctions. Il y a des pays partout dans le monde où des violations des droits de l’homme ont lieu et qui attaquent d’autres pays (comme par exemple l’Arabie saoudite) et nous commerçons même avec ces pays au lieu de les sanctionner.

Karlsson

09.03.2023 21:07:00
Est-ce que cela aide maintenant à la question initiale ?

je dirais qu'avec les fonds propres et un peu moins d'exigences (le projet devrait également être réalisable facilement pour moins de 900 000), cela devrait bien fonctionner pour la maison individuelle. Et si c'est le cas, alors maintenant, car ce ne sera plus moins cher.

Tassimat

09.03.2023 21:20:36
Ça correspond bien au niveau des chiffres.

La partie des dépenses semble certes élevée, mais si des fonds pour les vacances, les charges annexes du logement, éventuellement 2 voitures et les frais de garderie ont déjà été pris en compte, cela pourrait encore rester dans des limites normales.

Je procéderais ainsi pour le projet.
Peut-être réduire un peu la taille de la maison pour économiser des coûts.

ConnyJash

10.03.2023 11:58:25
: Nous sommes actuellement dans les dernières étapes de la construction de notre maison et j’essaie de partager mon expérience. Voici les choses que j’aurais faites différemment sur notre projet et peut-être que ces points feront réfléchir à nouveau :

[*]À l’avenir, nous ferions autant que possible réaliser les travaux directement par le constructeur général (GU). Je pense surtout à des choses comme les sols, la peinture et l’aménagement extérieur. Nous avons attribué ces corps de métier nous-mêmes et avons eu beaucoup de travail pour la sélection (par exemple, demander et comparer des offres, choisir des entreprises potentielles, etc.) ainsi que pour la coordination. De plus, au total, nous avons payé à peu près autant que l’offre initiale du GU pour ces corps de métier.
    [*]Je trouve que 25 000 € pour l’aménagement extérieur est trop peu. Surtout si l’on fait tout, terrasse, entrée, jardin devant, etc., et je ne parle pas ici de l’exposition horticole fédérale... J’ai été moi-même surpris par les coûts qu’un paysagiste peut demander. Selon les compétences manuelles et le temps disponible, on peut bien sûr aussi faire la pelouse soi-même.

Pour un meilleur retour, plus de détails sur la planification des coûts seraient bien sûr intéressants. Par exemple, on ne sait pas du tout ce qui est inclus dans les 550 000 €.