C’est possible parce que j’ai fixé complètement les intérêts.
On dirait que tu ne sais pas cela. Ça ressemble à une Sparkasse et à des constructions avec un prêt épargne-logement. Mais en fait, même eux devraient te fournir ces informations de base.
si la valeur de nantissement est plus élevée, de meilleures conditions peuvent être proposées
Ce n’est pas comme si tu n’avais pas encore de fonds propres, hein.
Je pense que c’est à cause de ma Schufa. Pendant ma jeunesse, tout était à crédit et beaucoup de cartes de crédit, en plus d’un faible salaire.
La plupart des banques dans le secteur immobilier ne tiennent pas compte de la Schufa pour les conditions ; elle est seulement utilisée pour décider si elles te prêtent de l’argent ou pas. Les conditions sont généralement basées uniquement sur le taux d’endettement.
Combien de temps devrait-on fixer les intérêts dans mon cas ? Maximum 10 ans et ensuite renégocier ? Qu’en pensez-vous ?
Pour l’amour de Dieu, non. Tu devrais t’intéresser davantage au sujet.
En tout cas, il faut demander des offres comparatives auprès d’autres banques, ou aussi contacter un ou deux courtiers en financement. En fait, avec les données de l’objet et les fonds propres disponibles, pour une durée de 30 ans, on devrait obtenir un taux à 2,x%.
En clair, cela signifie que tu pourrais finir beaucoup plus tôt. À 2,9 %, avec la même mensualité, tu serais remboursé en 27 ans !!!