Le stockage d'énergie est-il également non rentable pour les voitures électriques ? Coûts de la wallbox + stockage

• Erstellt am 11.08.2020 07:54:28

nordanney

13.08.2020 08:22:19

Quand on est seul ou qu’on a encore une "vraie" voiture, cela peut être vrai. À cinq + voyage de vacances ou grande course, la voiture devient une catastrophe. Je ne pourrais absolument rien faire avec une petite voiture mignonne comme ça. J’ai besoin d’une taille Sharan ou d’un SUV plus grand.

guckuck2

13.08.2020 08:39:20

Les profils d'utilisation sont différents.

(en espérant ainsi éviter la discussion sur le sens et le non-sens)

Musketier

13.08.2020 09:53:47

J'ai actuellement une BMW X1 hybride comme voiture de société. C'est vraiment agréable en bas avec ses presque 220 ch (125+95) combinés. En haut, par contre, c'est nettement plus limité. Avant, j'avais un Grandtourer série 2 diesel avec 140 ch.
Je ne sais pas comment c'est avec la Passat, mais le réservoir est vraiment petit avec 36 litres. Si on ne peut pas recharger régulièrement, on est assez souvent à la pompe.
Pour pouvoir utiliser le moteur électrique comme boost malgré l'absence de possibilité de recharge, la batterie est rechargée par récupération, mais peut aussi être chargée par le moteur à essence. L'efficacité de cela, surtout si cela entraîne environ 2 l/100 km de plus en consommation, reste à voir.
Le poids plus élevé est bien sûr un inconvénient supplémentaire.

Le véhicule a ses avantages et ses inconvénients et est en fait conçu uniquement pour un scénario particulier. Pour le trajet quotidien, des possibilités de recharge devraient être disponibles et pour les quelques longs trajets en vacances, on a le moteur à essence. Ensuite, il y a une pause forcée toutes les 2-3 heures pour faire le plein.

Bookstar

13.08.2020 10:05:49

Faire une grosse séance de courses n’est pas un problème, aller quelque part à quatre non plus. La voiture est très spacieuse et un peu plus grande à l’intérieur qu’une Golf. Bien sûr, elle n’est pas faite pour les voyages de vacances. C’est tout simplement la voiture parfaite comme deuxième voiture. Pas de taxe, 3 euros de consommation pour 100 km et elle laisse toutes les essences derrière en ville.

Andre77

13.08.2020 10:15:09

ce serait pour le trajet presque quotidien. 30 km par trajet. Charger le matin/début de journée avec l’électricité photovoltaïque, au travail chez Ikea/aux bornes de recharge du fournisseur d’électricité.

Bien sûr, l’emplacement serait libéré après la charge. Je suppose qu’on peut suivre cela via une application et ainsi voir quand c’est plein pour se garer ailleurs.

nordanney

13.08.2020 10:16:46

Bon, avec 3,6 m de longueur, on peut vraiment dire que c’est une voiture familiale. Parfait comme deuxième voiture !

Oben