Y a-t-il une restriction ici par rapport à un non hybride en termes d'autonomie si on n'utilise pas du tout l'électricité ? Quelqu'un a de l'expérience à ce sujet ?
J'ai actuellement une BMW X1 hybride comme voiture de société. C'est vraiment agréable en bas avec ses presque 220 ch (125+95) combinés. En haut, par contre, c'est nettement plus limité. Avant, j'avais un Grandtourer série 2 diesel avec 140 ch.
Je ne sais pas comment c'est avec la Passat, mais le réservoir est vraiment petit avec 36 litres. Si on ne peut pas recharger régulièrement, on est assez souvent à la pompe.
Pour pouvoir utiliser le moteur électrique comme boost malgré l'absence de possibilité de recharge, la batterie est rechargée par récupération, mais peut aussi être chargée par le moteur à essence. L'efficacité de cela, surtout si cela entraîne environ 2 l/100 km de plus en consommation, reste à voir.
Le poids plus élevé est bien sûr un inconvénient supplémentaire.
Le véhicule a ses avantages et ses inconvénients et est en fait conçu uniquement pour un scénario particulier. Pour le trajet quotidien, des possibilités de recharge devraient être disponibles et pour les quelques longs trajets en vacances, on a le moteur à essence. Ensuite, il y a une pause forcée toutes les 2-3 heures pour faire le plein.