J'avais aussi brièvement pensé à une maison jumelée, mais d'une certaine façon, je préférerais avoir quelque chose à moi et je n'aime pas vraiment partager le terrain avec quelqu'un d'autre. C'est ainsi que j'ai grandi et je ne peux pas imaginer construire une maison sans jardin ou avec à peine un jardin. Pour cela, je suis également prêt à mettre un peu plus d'argent. En dehors de cela, le terrain est hérité et je n'ai pas besoin de l'acheter.
Je construirais la maison de manière à pouvoir emménager plus tard à quatre, car la famille et les enfants sont certainement un grand souhait. Je commencerais donc par la maison, puis je lancerais le projet famille.
Je ne sais pas ce que je devrais encore attendre... professionnellement, en tant que fonctionnaire, je suis de toute façon lié ici et je ne peux pas être muté. Financièrement, les mensualités seraient également maîtrisables avec une durée de taux fixe appropriée au niveau actuel des faibles taux d'intérêt si l'on choisit une période raisonnable et que l'on prend en compte que je prendrai ma retraite à 63 ans et que tout devrait être remboursé d'ici là. Un autre avantage est aussi le temps dont je dispose actuellement après le travail. Je ne suis pas bricoleur, mais je pense pouvoir faire pas mal de travaux moi-même.
D'un autre côté, je me demande si, à part le financement, je réussirai à tout gérer seul. Il y a beaucoup de décisions à prendre qui sont ensuite difficiles à changer. De plus, je sais, grâce à de nombreux amis et connaissances, que construire une maison est stressant et fatigant. Je ne vis donc pas dans l'ignorance et je ne ferme pas les yeux sur les tâches à venir.
Je me rassure aussi en me disant que je pourrais louer ou vendre la maison si tout tournait mal. Je sortirais alors à tout moment sans perte. Bien sûr, ce n'est qu'une solution pour le pire des cas, mais selon moi, il faut quand même en tenir compte. On ne sait jamais ce qui peut arriver... Un terrain dans cet emplacement, avec cette taille, n'est tout simplement pas finançable pour un salarié moyenne. Pourtant, vous n'imaginez pas combien de personnes ont déjà demandé si le terrain était à vendre.
Salutations, Chris