Le projet d'une maison individuelle en tant que célibataire est-il judicieux ?

• Erstellt am 28.10.2016 23:34:16

Legurit

29.10.2016 09:41:35
Lors de la construction d'une maison, le problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment la réaliser modulaire plus facilement. Je ne vois d'abord rien qui s'y oppose - il faut juste prévoir que tu puisses y habiter à 2 jusqu'à 4 personnes.

Che.guevara

29.10.2016 09:45:11
Pour la construction, deux points seraient importants pour moi.

Soit directement une maison jumelée avec revenus locatifs, soit positionner la maison sur le terrain de manière à pouvoir densifier plus tard avec une autre maison ou une extension. Le terrain partiel, tu pourras toujours l'utiliser plus tard comme réserve d’argent.

Maria16

29.10.2016 11:10:05
dans l'indication de BeHaElja réside le problème : pour une ou deux personnes, la plupart construiraient assez différemment en termes de taille et de répartition des pièces que pour une famille avec deux enfants. La solution miracle n'existe pas et ce que tu voudrais peut-être avec des enfants (mots-clés taille des chambres d'enfants, pièce supplémentaire pour les loisirs) est souvent pour une seule personne un espace beaucoup trop grand, qui doit être entretenu et nettoyé.

Tego12

29.10.2016 11:57:20
Personnellement, je ne diviserais en aucun cas le terrain. Une maison individuelle est tout simplement beaucoup plus belle qu'une maison jumelée,... et avec les bonnes conditions, je choisirais définitivement la QUALITÉ DE VIE et non les revenus supplémentaires provenant de la division.

p2007

29.10.2016 13:01:33
J'avais aussi brièvement pensé à une maison jumelée, mais d'une certaine façon, je préférerais avoir quelque chose à moi et je n'aime pas vraiment partager le terrain avec quelqu'un d'autre. C'est ainsi que j'ai grandi et je ne peux pas imaginer construire une maison sans jardin ou avec à peine un jardin. Pour cela, je suis également prêt à mettre un peu plus d'argent. En dehors de cela, le terrain est hérité et je n'ai pas besoin de l'acheter.

Je construirais la maison de manière à pouvoir emménager plus tard à quatre, car la famille et les enfants sont certainement un grand souhait. Je commencerais donc par la maison, puis je lancerais le projet famille.

Je ne sais pas ce que je devrais encore attendre... professionnellement, en tant que fonctionnaire, je suis de toute façon lié ici et je ne peux pas être muté. Financièrement, les mensualités seraient également maîtrisables avec une durée de taux fixe appropriée au niveau actuel des faibles taux d'intérêt si l'on choisit une période raisonnable et que l'on prend en compte que je prendrai ma retraite à 63 ans et que tout devrait être remboursé d'ici là. Un autre avantage est aussi le temps dont je dispose actuellement après le travail. Je ne suis pas bricoleur, mais je pense pouvoir faire pas mal de travaux moi-même.

D'un autre côté, je me demande si, à part le financement, je réussirai à tout gérer seul. Il y a beaucoup de décisions à prendre qui sont ensuite difficiles à changer. De plus, je sais, grâce à de nombreux amis et connaissances, que construire une maison est stressant et fatigant. Je ne vis donc pas dans l'ignorance et je ne ferme pas les yeux sur les tâches à venir.

Je me rassure aussi en me disant que je pourrais louer ou vendre la maison si tout tournait mal. Je sortirais alors à tout moment sans perte. Bien sûr, ce n'est qu'une solution pour le pire des cas, mais selon moi, il faut quand même en tenir compte. On ne sait jamais ce qui peut arriver... Un terrain dans cet emplacement, avec cette taille, n'est tout simplement pas finançable pour un salarié moyenne. Pourtant, vous n'imaginez pas combien de personnes ont déjà demandé si le terrain était à vendre.

Salutations, Chris

Alex85

29.10.2016 16:15:39
Tu as parlé dans l’autre fil d’un projet de 190m², le souhait serait 160. Et ce serait seul ou avec une amie.
Cela inclut deux chambres d’enfants.
Pour moi, cela ne correspond pas du tout au besoin. Ce n’est pas parce qu’il y a soudainement beaucoup de biens une fois que je me laisserais forcer dans cette position, à construire absolument un temple familial, alors qu’il n’y a pas de famille du tout.
Ne sous-estime pas non plus le désir de nidification des dames. Ton amie actuelle, ok, elle assiste à la construction de la maison, mais c’est ta maison et non la sienne. Si jamais une autre dame arrivait et que le sujet de vivre ensemble se posait, il est clair pour toi qu’elle devrait venir habiter chez toi. Est-ce que c’est aussi clair pour elle ou bien elle aimerait elle-même construire un nid (ensemble) un jour… tu es complet et la partenaire doit s’adapter à toi. Cela ne peut que causer du stress.

Je vendrais probablement le terrain. Avec le marché actuel des vendeurs, tu en tirerais sûrement un bon bénéfice.