Le projet d'une maison individuelle en tant que célibataire est-il judicieux ?

• Erstellt am 28.10.2016 23:34:16

Bava

29.10.2016 17:38:30
Voici le point de vue d’un célibataire qui planifie actuellement une construction et qui commencera à construire au début de l’année prochaine.

J’ai 32 ans et je souhaite maintenant financer un bien immobilier. J’ai également hérité d’un terrain qui est dans la famille depuis plusieurs générations et que je ne souhaite en aucun cas vendre. Par conséquent, un appartement en copropriété n’aurait pas pu être financé, car il m’aurait manqué l’argent provenant du terrain. De plus, j’ai aussi grandi sur un terrain isolé et je ne pourrais pas m’imaginer vivre sans jardin sur le long terme. La seule option restante était donc la construction neuve.
Lors de la planification de la maison, je n’ai pas prévu de cave (je n’en ai pas besoin en tant que célibataire) et deux chambres d’enfants que je peux actuellement utiliser comme chambres d’amis et débarras. Si un jour un homme et des enfants arrivent, il n’y aura plus de chambre d’amis et les visiteurs devront se serrer pour dormir, et on installera une plus grande cabane de jardin pour stocker toutes sortes de choses. Éventuellement, on pourra toujours envisager un agrandissement.
Je me permets ce choix car, même en construisant une maison avec un partenaire, j’aurais financé de telle sorte à pouvoir garder le terrain en cas de séparation.
D’ailleurs, dans cette région, il est fréquent que les célibataires construisent ainsi. Nous sommes ici très attachés à notre région et un déménagement est rarement envisagé. Les terrains se transmettent dans la famille et ne sont pas vendus, c’est pourquoi on construit dessus et que l’on ne déménage pas dans un appartement.

Je dirais, lance-toi.

Alex85

29.10.2016 18:36:50

La valeur du terrain serait hypothécaire et un appartement en copropriété pourrait ainsi être financé.

ypg

29.10.2016 19:07:00
Situation merveilleuse - presque

D'une part, on peut bien sûr construire une maison en étant célibataire - je ne vois fondamentalement pas de problème avec cet état civil en soi.
Mais :
1. une maison avec jardin peut littéralement te voler ton temps. Ainsi, faire connaissance est plus difficile que pour un célibataire qui, sans attachement à une maison et un foyer, peut passer ses week-ends et ses soirées parmi des gens et à des événements publics. Dans ton jardin, personne ne t'attend pour te rencontrer.
2. la construction du nid : quelle femme en âge de construire son nid voudrait emménager dans un nid déjà fini ?
3. besoin d’espace : je construirais ce dont j’ai besoin : que veux-tu dans une maison trop grande ?
Avec horreur !!! je viens de lire que la maison surdimensionnée dans le fil parallèle vient de "toi" - du moins le fil.
-> Que veux-tu faire seul dans ces lieux sacrés ???? Qui nettoie tes fenêtres ? Le prêt (en tant que célibataire) ne sera sûrement pas ton problème, mais le nettoyeur de fenêtres, ops : ... et les charges ne sont pas non plus aisées à gérer seul.
-> que se passe-t-il si tu rencontres une femme qui a 3 enfants ?

En ce sens, j’attendrais encore quelques années. Les taux sont bas depuis une éternité selon la sensation, et même s’ils montaient un peu, tu t’en rendrais à peine compte.

Sur le statut de célibataire avec une copine, je ne dis rien. Si j’étais copine, je n’aurais sans doute pas très envie d’étaler mes affaires dans cette maison...

Knallkörper

30.10.2016 12:03:54
De mon point de vue, à la fois le besoin de financement par rapport au revenu et le terrain par rapport au nombre d’habitants sont inacceptables ici. Soit partager le terrain en tant que célibataire et construire plus petit, par exemple une maison jumelée. Soit chercher une partenaire avec désir d'enfant ou poussette et revenu propre au préalable.

Climbee

30.10.2016 13:02:22
En principe, 700 m² seraient trop grands pour moi tout seul. Là, tu as le jardin et plus aucun autre hobby. En tout cas, si on travaille à plein temps. Et je m'abstiens simplement de remarques stéréotypées sur la situation professionnelle des fonctionnaires. Je suis en fait une jardinière passionnée, mais maintenant je suis sur le trip : de la place pour une belle terrasse en hauteur, éventuellement un parterre à herbes aromatiques séparé et tout au plus une petite serre. Sinon peu de m², remplir avec des graviers, quelques vivaces faciles d'entretien, le reste terrasse, allée, sûrement pas de pelouse, parterres de fleurs ou autre chose, ce qui demande du travail. Une haie comme brise-vue, d'accord, mais c'est tout. Pour cela, 350-400 m² suffisent. Tout le reste n'est que travail.

Je te comprends bien si tu veux déjà commencer maintenant. Je partagerais le terrain. C’est sûrement possible aussi avec deux maisons individuelles, je ne voudrais pas forcément une maison jumelée. Quelle est la densité de construction autorisée ? Ensuite, chercher un architecte malin et créer un concept flexible. Avec des possibilités d’agrandissement ou de transformation si la situation de vie change (ça peut aussi répondre à l’instinct de nidification dont tu parlais), mais maintenant un concept qui te convient à toi et à ta situation actuelle.

Tu ne sais jamais ce que l’avenir réserve. Si la famille va se concrétiser, tu ne le sais pas aujourd’hui, et ensuite tu vivras dans une maison pensée pour deux enfants. Qui en a besoin ? Je pensais aussi que j’aurais une famille et aujourd’hui je vis en tant que DINK. Ce n’était pas prévu ni envisagé, mais c’est comme ça.

Donc : construis maintenant pour toi et si la famille arrive, agrandis. La planification doit en tenir compte. Et les enfants n’ont pas forcément besoin d’un énorme jardin pour s’épanouir (sinon, tous les enfants de la ville seraient perturbés). C’est pourquoi je diviserais le terrain, si possible, et vendrais. Ainsi la charge resterait absolument raisonnable pour toi.

ypg

30.10.2016 13:37:47

DINK?

Salutations