nordanney2024
17.02.2024 18:37:06
Et pour le sujet de la meilleure efficacité énergétique : eh bien, je n'ai pas besoin d'être un grand voyant pour savoir que si j'installe une pompe moderne selon les normes actuelles, elle sera plus efficace qu'une vieille boîte de 7 ans.
Tu ne remarqueras pas de véritable différence. Surtout pas avec une pompe à chaleur géothermique. Un coefficient de performance annuel de 4,6 est efficace, ce n’est pas parce que les appareils ont aujourd’hui des écrans plus colorés pour les réglages que tu as une différence sérieuse à l’intérieur. D’ailleurs, le passage des mauvais CFC aux « bons » coûte en efficacité dans les appareils.
Si en plus la nouvelle est bien dimensionnée (commence à 1 kW, pas à 3), alors elle est certainement encore plus efficace.
C’est vrai, une pompe à chaleur mieux dimensionnée fonctionne plus efficacement. Mais cela ne suffit malheureusement pas pour une subvention KfW. Ce serait bien – alors je jetterais toutes mes Geishas tous les 10 ans, installerais de nouveaux appareils (meilleurs ?) et bénéficierais encore de 30 à 40 % de subventions. Car les aides seront encore disponibles longtemps.