jx7
05.03.2024 13:52:27
(1) Après le rendez-vous avec Enrgi, le problème des cycles a été résolu. Au cours des dernières 24 heures, il n’y a eu que deux cycles d’une durée de 3:21 h et 2:07 h.
Les mesures suivantes ont été prises :
- ERR tous activés (ceci n’avait pas suffi auparavant pour résoudre le problème)
- Inverseur remplacé
- Mise à jour du logiciel
- Puissance modifiée de 3-12 kW à 2,5-7,5 kW
(La soupape de dérivation était d’ailleurs complètement fermée.)
(2) Après la mise à jour du logiciel, les possibilités pour les programmes horaires sont fortement limitées. Je ne peux plus activer/désactiver la pompe à chaleur dans son ensemble, mais pas certains modes de fonctionnement (chauffage, refroidissement, eau chaude, piscine).
Le seul type de programme horaire résulte au printemps/automne de la limite de chauffage. Contrairement à ce que je pensais, celle-ci ne se réfère pas à une moyenne sur 24 h, mais à la température actuelle. Cela signifie qu’au printemps/automne, on ne chauffe que la nuit si la température est <12°. Si la température est >12° pendant la journée, il n’y a pas de chauffage. Je considère comme avantageux que les temps de chauffage soient limités en période de transition, mais la pompe à chaleur pourrait fonctionner avec de l’électricité solaire auto-produite pendant la journée, tandis que la nuit, je dois acheter de l’électricité.
Correction :
Au cours des dernières 4 heures, il n’y a eu que trois cycles d’une durée de 3:21 h, 2:07 h et 0:27 h.