Tesca
29.07.2009 12:23:04
Bonjour les gens, j'ai une question : ma future femme et moi planifions la construction d'une maison. La maison fera environ 160 m² et aura un sous-sol. -Le terrain à bâtir est déjà disponible. -La maison sera une maison en bois, elle sera montée en modules étanches de l'extérieur, cela coûte environ 120 000 € avec le montage. -Le sous-sol peut être en grande partie fait par nous-mêmes car il y a plusieurs maçons dans la famille ainsi que dans le cercle d'amis. -Avec quels coûts dois-je compter pour le sous-sol ? -Le capital propre est d'environ 77 000 € au début des travaux (seulement de moi) sans ma femme. -Que dois-je prévoir pour l'aménagement intérieur, y compris la cuisine et la salle de bain ? -L'aménagement intérieur sera en grande partie réalisé en autoconstruction. -Quel chauffage me conseillez-vous ? -Le solaire et le photovoltaïque devraient être installés (ils s'amortissent d'eux-mêmes, donc ils ne sont pas inclus dans le calcul). Je devrai donc emprunter environ 90 000 €. Jusqu'où cela me permettra-t-il d'aller ou faut-il un peu plus ? Ai-je oublié quelque chose dans ma liste, dites-le-moi s’il vous plaît ! Merci, cordialement, Tesca