J’espère que cela intéresse quelqu’un d’avoir l’état actuel. L’achat n’a pas eu lieu à l’époque, car ma sœur a présenté un "expertise" de 600 000.-- et a trouvé un agent immobilier qui lui avait promis au moins 650 000 €. Je ne sais pas si c’est à cause de la hausse des taux d’intérêt ou de l’incertitude générale, il y a eu beaucoup de visites mais pas de véritables acheteurs intéressés. À l’automne, pour d’autres raisons, j’ai essayé de vendre un de mes appartements. Là aussi, la moitié n’avait pas l’argent et l’autre moitié voulait une bonne affaire à 50 % du prix du marché.
C’est-à-dire que la négociation des prix recommence à zéro, maintenant avec des taux d’intérêt de 3,7 %. Cela montre cependant que les prix n’ont pas vraiment baissé. Comparé aux prix réels d’il y a un an, pas aux prix fantaisistes dont certains rêvaient et auxquels des idiots ont cru en payant. Mais c’est clairement plus compliqué et long à vendre. Ceux qui sont sous pression, soit parce qu’ils ont besoin de l’argent pour une construction neuve, un divorce ou d’autres problèmes financiers, ont actuellement très peu de chances.