Rapports de test actuels pompe à chaleur air-eau

• Erstellt am 24.01.2019 11:16:39

Marchonisch

01.02.2019 12:11:53
Je ne peux qu'abandonner Viessmann après un an avec la Vitocal 200 (pompe à chaleur air-eau). Le mot qui convient le mieux est sans doute « sans plan » et « effronté ».
Les techniciens ne viennent, au mieux, que des semaines après les pannes.

Entre-temps, la 14e intervention pour des pannes est prévue. Tout a déjà été remplacé, même l'unité extérieure complète récemment.

Le seul retour positif est que tout est jusqu'à présent pris en charge sous garantie.

halmi

01.02.2019 13:01:31
Comme il a déjà été écrit ici, la planification et la conception sont la base essentielle. La meilleure installation n'apporte aucune valeur ajoutée en cas de mauvaise planification.

ares83

01.02.2019 18:04:33

Nous avons un appareil de Tecalor (la maison mère est Stiebel Eltron, Tecalor est une marque), un THZ 504, c’est bien un appareil combiné, mais jusqu’à présent nous en sommes assez satisfaits, il chauffe efficacement la maison, apporte de l’air frais dans la maison et il n’y a pas d’unité extérieure qui dérange les voisins.

Parce que le sujet est complexe, la plupart des gens se font simplement installer un chauffage par le chauffagiste du maître d’œuvre (ici au moins 75% construisent avec un maître d’œuvre) et les appareils sont trop chers pour qu’un institut de test en installe quelques-uns juste pour les tester. Même si c’était le cas, la liste du BAFA contient 93 pages pleines de pompes à chaleur, on n’aurait alors qu’un mini extrait du marché. Tout le monde va chez le médecin ou achète quelque chose sur Amazon, mais à quelle fréquence achète-t-on un chauffage ? L’appareil doit simplement chauffer la maison sans consommer trop d’électricité.

Snowy36

01.02.2019 21:48:29
Je voulais surtout une qui soit silencieuse ... rien à trouver sur le net à part la simple indication en dB .... qui ne m’aide pas vraiment ....

Nordlys

01.02.2019 22:27:11
Les Junkers chez notre gendre sont vraiment silencieux. Un bourdonnement à peine audible. En passant devant la maison, elle est orientée vers la rue, on ne l’entend pas du tout. Il faut vraiment s’approcher de près.

fragg

05.02.2019 09:19:53
l'Association fédérale des pompes à chaleur dispose d'un calculateur de bruit, qui a également été utilisé par mon planificateur comme preuve dans la demande de permis de construire, et qui a suffi. On peut alors voir grâce à de jolies courbes à partir de combien de mètres quelle pompe à chaleur produit quel niveau sonore selon son installation...