Isolation de toiture froide avec feutre à pince, prix

• Erstellt am 15.02.2019 17:39:26

11ant

16.02.2019 01:38:13
Je suis d’accord avec toi. Je construirais plutôt un coffre isolé pour les quelques affaires qui ne doivent pas trop refroidir, plutôt que d’isoler toute la pièce de stockage. La majeure partie de cet espace est un volume construit inoccupé, qui existe essentiellement parce qu’on voulait avoir une hauteur sous plafond dans le grenier.

Dr Hix

16.02.2019 04:49:41

Je suis étonné. Ta construction a dû vraiment très bien se passer pour que tu penses encore ainsi

Tout cela est absurde pour deux raisons :

1) Le grenier est aussi froid parce que vous lui refusez la chaleur de votre salon à travers la dalle supérieure isolée, il ne va pas soudainement se réchauffer tout seul parce que vous y mettez encore quelques mètres carrés de laine isolante. Protection contre le gel : rien du tout. Seule la protection contre la chaleur s'améliore.

2) Vous voulez envelopper tout autour votre grenier avec une membrane. Bien sûr, c'est possible, mais cela comporte des risques dès qu'il y a un peu d'humidité en haut. Normalement, l'eau s'évapore car l'espace sous le toit est bien ventilé. Cette possibilité disparaît avec l'emballage du toit.
Apparemment, votre "professionnel" le voit aussi, sinon il pourrait se passer de la (supplémentaire) pare-vapeur et laisser l'isolation ouverte.

En ce qui concerne le prix, cela dépend aussi de ce que vous obtenez.
Dans la forme la plus simple, il fixerait une latte en travers derrière le mur rampant pour empêcher l'isolant de tomber, collerait la pare-vapeur visible sur le lattice, et l'étendrait simplement au-dessus du mur rampant et des chevrons dans la zone praticable. Puis il visserait directement une couche simple de plaques de plâtre, terminé. Et je viens de lire que le prix est sans le lissage.

Pour cette prestation (qui serait suffisante pour un grenier), je trouverais cependant le prix un peu excessif. Deux personnes devraient avoir terminé au plus tard après deux jours. (32 heures à 55€ brut = 1760€ + matériel = ~3500€)

S'il rampe cependant derrière le mur rampant, installe tout autour au sol des panneaux OSB comme point de jonction, applique une couche d'apprêt, ajuste ensuite la pare-vapeur autour du mur rampant, colle un ruban d'étanchéité à clous sur les chevrons, pose une deuxième latte pour redresser la construction, cloue deux couches de plaques de plâtre dessus, puis finit en enduisant grossièrement le tout une fois, y compris les cornières et accessoires, cela donnerait bien sûr une tout autre image.

Ton chéri en résumé :

Vous voulez dépenser de l'argent pour que vos restes de peinture aient bien chaud. Le "professionnel" vous propose à cet effet une solution fondamentalement surévaluée (à quoi sert par exemple le bardage en plaques de plâtre ? Vous n'avez même pas posé le lattice), qui ne résout pas votre problème et augmente en plus de manière significative le risque de dommage de construction. Il te fait un clin d'œil complice et te certifie que tu as eu une bonne idée – sans arrière-pensée.

Je maintiens : si vous voulez déjà dépenser de l'argent pour quelque chose d'irraisonné, assurez-vous que cela vous plaise

chand1986

16.02.2019 08:15:11
Bonjour Karsten, mon avis aussi est plutôt négatif vis-à-vis du projet. Pour deux raisons :

1) Malgré la porte de terrasse et la barrière à la vapeur vers le bas, l'humidité va lentement s’infiltrer. Rien qu’à chaque ouverture de la porte.

2) En ce qui concerne toute ta philosophie, le projet ressemble à la chasse aux moineaux avec des canons, selon l’expression.

Si tu as besoin de conditions plus constantes (ou au moins plus chaudes en hiver) pour certaines choses, la très bonne idée de 11ant est une solution bien plus judicieuse.
Place un congélateur coffre avec un joint intact, mais que vous n’utilisez pas. À l’intérieur il fait plus frais en été, plus chaud en hiver, tout est bien. Ou bien parlons-nous de marchandises en stock de plusieurs mètres cubes ?

Nordlys

16.02.2019 09:29:30
Hmm, il faut encore réfléchir avant qu'une commande en découle. Accordez-nous maintenant une pause pour penser... je reviendrai vers vous. K.

Nordlys

18.02.2019 20:39:33
Le projet, ma femme et moi l'avons enterré aujourd'hui. Elle dépense maintenant l'argent dans le jardin. Elle s'en sort facilement. Karsten

boxandroof

18.02.2019 22:07:11
Je peux me joindre ici ? Le sujet est apparemment réglé.

Chez nous, le toit et le plafond intermédiaire sont isolés, la qualité du pare-vapeur entre l’étage supérieur et le toit est moyenne – cela a été un problème lors du BDT et n’a sûrement pas été parfaitement réparé.

La ventilation contrôlée des espaces de vie est située dans le toit. Notre planificateur pensait que c’était une bonne idée, apparemment ce n’est pas complètement inhabituel non plus. Cependant, je l’aurais fait différemment avec le recul.

Comment puis-je détecter des dommages et comment les éviter ? Y a-t-il des valeurs limites concernant l’humidité de l’air ou autre que je devrais surveiller ?

Je pourrais ventiler légèrement le grenier via la ventilation contrôlée des espaces de vie, mais cette ventilation récupère l’humidité. Est-ce utile ?