Bonjour,
Nous avons eu mercredi le premier accident du travail sur notre chantier.
Cela peut arriver, grâce à Mère Nature, l’ouvrier du bâtiment s’en est sorti encore assez bien.
... notre regard de visite dépasse d’environ 30-40 cm du sol. Celui-ci a été à l’époque complètement couvert par l’entreprise de travaux publics avec 2 plaques superposées et lesté avec une pierre dessus [...] Hier, nous recevons alors une lettre de l’entreprise de construction disant que le regard n’aurait pas été suffisamment sécurisé…
Je souhaiterais que Volker réponde. ....?
Avis de profane : je me figure que tu dois transmettre la lettre, c’est-à-dire la demande qu’elle contient, à l’entreprise de travaux publics. Selon moi, il ne suffit pas de couvrir un regard de visite comme décrit. Ce qui peut arriver, tu l’as maintenant expérimenté. Cependant, si une certaine responsabilité t’est attribuée (au sujet de la sécurisation du regard de visite) – je suppose que tu as fait poser une clôture de chantier pour sécuriser le chantier – je ne saurais dire ; je ne suis pas avocat.
À ta place, je parlerais avec ton assurance ; la caisse d’assurance accident doit être informée par l’entreprise. Ton assureur devrait être le plus à même de t’expliquer la situation et les étapes suivantes ;)
Cordialement, Expert en construction