Insuffisamment sécurisé ou faute personnelle ?

• Erstellt am 23.10.2015 07:52:23

ypg

27.10.2015 19:50:37
Ce serait agréable de lire la visite à l'hôpital du maître d'ouvrage.

MoeGT

27.10.2015 22:36:24
Si je couvre quelque chose, cela doit être praticable ou signalé comme non praticable.

Qu'espérez-vous tous qu'il contacte la [bg] ? La [bg] aura un intérêt à rejeter la faute sur le maître d'ouvrage ou le terrassier, ils ne seront certainement pas neutres !

Uwe82

28.10.2015 00:02:47

On pourrait le penser, surtout quand on est indépendant. Mais ce n’était pas le cas ici, même si cela avait été commandé autrement.

Alors pour le casque et la protection par échafaudage, on aurait sûrement pu encore améliorer un peu ;). Mais l’échelle de chantier chez nous est exemplaire, tout bien sécurisé, de sorte que même les tout-petits ne peuvent pas passer sous la barrière provisoire. Le reste était aussi en grande partie en ordre lors de mes visites. Mais certainement pas comme sur un grand chantier, il faut bien le dire. La plupart du temps, il n’y a même pas de chef de chantier ou de maître d’ouvrage sur place, et sur les chantiers voisins, on voit des choses bien différentes. Apparemment, sur un chantier voisin, un des ouvriers a manœuvré avec un chalumeau à gaz et a mis le feu à une boîte qu’il a ensuite éliminée en la jetant enflammée (du toit).

Basti2709

28.10.2015 09:46:32

Selon mes informations, l’ouvrier a déjà été libéré de l’hôpital vendredi après-midi...

En raison de nouvelles informations (dont je ne devrais probablement même pas être au courant), je ne commenterai pas davantage cette affaire dans ce fil... car je deviendrais probablement vraiment émotionnel. Mais heureusement, nous vivons à l’ère de la photographie numérique et un maître d’ouvrage n’a donc pas à tout accepter - surtout s’il peut prouver le contraire.

J’ai déclaré l’accident à mon assurance responsabilité civile maître d’ouvrage et j’attends maintenant la suite des démarches...

Bauexperte

28.10.2015 10:04:43
Bonjour,

Ça veut dire 'quoi' ...?

Bien fait !

Cordialement, expert en construction

Wastl

28.10.2015 11:41:04

Cela ne me dérange pas que tu deviennes émotionnel. Peut-être que d'autres (et moi) pouvons encore apprendre de tes expériences (négatives) ?

Oben