Part d'héritage, terrain familial, agrandir la surface habitable

• Erstellt am 17.01.2021 14:15:34

ypg

23.01.2021 16:53:35
Merci pour tes informations.
Cependant, je pensais à d’autres informations supplémentaires... nous nous sommes sans doute un peu mal compris, ou bien j’ai mal compris ta question :(

Ce qu’il faudrait par exemple savoir ici, ce sont les dimensions du terrain, ce qui reste en haut et à droite sur le plan. S’il y a vraiment, si l’on veut explorer des options, de la place pour une maison adéquate. Si le coefficient d’occupation des sols est déjà atteint, etc.

Pas au niveau des murs, mais au niveau des conditions d’utilisation. C’est clairement différent qu’un abri ou des pièces à vivre.
Un abri peut être construit im l’alignement de la limite de propriété, les pièces à vivre nécessitent des distances zum voisin.
Je n’arrive pas à imaginer personnellement, si une construction mitoyenne fermée était déjà prévue à gauche sur le plan (maison jumelée), qu’en plus il serait permis une autre construction mitoyenne en haut du plan par une maison d’habitation.

Utilisation future de l’abri :

J’aurais attendu ici une réponse plus ciblée de la part de celui qui répond, par exemple si l’abri est en bois et s’il peut être réutilisé. Ou en maçonnerie... Un « probablement pas » bloque la réflexion.
Chez nous, un abri est plutôt en bois et ce n’est pas une annexe directe avec les mêmes tuiles que la maison principale. Chez vous, c’est plutôt une annexe fixe.
Peut-être ai-je aussi manqué quelque chose ici, ou c’était plutôt suggéré...

Apparemment, c’est déjà sûr que vous achetez et construisez neuf pour papa.

Honnêtement, je pensais que vous cherchiez des options ici et que ce n’était pas déjà décidé qu’une des options mentionnées était quasiment certaine.
Je pensais que vous vouliez tirer le meilleur parti et l’optimum pour vous et votre père concernant le terrain et la construction existante, mais que vous ne saviez pas comment procéder ou ce qui était possible.

Je n’ai pas lu que vous aviez déjà un architecte. Peut-être ai-je aussi cela manqué, ou tu ne l’as pas mentionné jusque-là. Édition : ou alors je l’ai simplement oublié ces derniers jours (en relisant, je viens de le voir à la page 1)
Dans ce cas, je ne veux même pas m’occuper du terrain, puisque c’est déjà entre des mains expertes. J’avais envisagé la situation autrement.

Hausbautraum20

23.01.2021 18:35:54
Je pense que le problème est trop complexe pour être résolu ainsi.
Je ne peux toujours pas m'imaginer ce qu'il y a sous ce hangar et cette annexe.
Il est écrit quelque chose à propos de l'utilisation comme bureau/salle de loisirs pour l'annexe.
La grange a l'air d'être utilisée à nouveau, du moins, on pourrait envisager cette option, mais seuls des professionnels sur place peuvent décider cela.

Je trouve aussi très discutable ce qui est possible en matière de construction sur la limite de propriété.
Mais l'architecte sur place en sait bien plus à ce sujet.

À quelle fréquence vient ta sœur et pourquoi ne peut-elle pas habiter chez vous ?
Les 10 m² pour la chambre d'amis pourraient faire une énorme différence, s'il y a de la place ou non.

Dans l'ensemble, je ne vois pas encore la situation gagnant-gagnant.
Vous obtenez finalement une maison assez vieille et petite pour 400k. À part pour ton papa, ce bungalow est aussi une sorte d'argent gaspillé (du moins à mes yeux).
Aucun des enfants ne voudra habiter longtemps dans un bungalow de 50 m² et trouver quelqu'un d'étranger ne sera pas non plus si simple.

Ne serait-ce pas une option inverse si ton papa ou ta sœur te payaient ta part et que vous auriez au moins un peu de capital propre ?

Procurez-vous simplement une offre d’un entrepreneur local qui fait aussi des rénovations !
De plus, je ferais aussi faire des offres clés en main par des fabricants de maisons préfabriquées pour votre bungalow souhaité.
Tu ajoutes ensuite la démolition et 40k de frais annexes de construction, ainsi tu sauras combien coûterait cette variante.
Jusqu'ici, c'est encore gratuit pour toi.