GriMarie
26.08.2016 17:12:52
J'essaie maintenant de clarifier à nouveau quelles sont les conditions et quels sont nos besoins :
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2&6), pas d'autres enfants prévus.
Par conséquent, nous avons besoin de 2 chambres d'enfants et une chambre à coucher.
Une cuisine, un salon et une salle à manger
ainsi qu'une pièce de couture, car j'ai une activité professionnelle.
La salle de bain existante est trop petite pour 4 personnes et est en plus un peu vétuste, donc une salle d'eau supplémentaire avec douche est nécessaire.
Il n'y a pas de cave, donc une buanderie serait nécessaire.
Particulièrement parce que le chauffage au gaz est actuellement dans la cuisine et que celle-ci doit être transformée en pièce à vivre.
De même, le raccordement principal d'électricité et le tableau de disjoncteurs devraient y être installés.
Notre terrain fait 767 m², la maison existante se trouve à l'arrière.
J'ai fait un croquis de ce que nous imaginons pour l'extension :

Et voici un croquis des plans existants fait par l'architecte, nous n'avons pas de documents originaux :rolleyes:

Avez-vous des idées sur comment résoudre cela ?
Avec une extension d'environ 50-60 m² de surface habitable ?
Merci d'avance (:
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (2&6), pas d'autres enfants prévus.
Par conséquent, nous avons besoin de 2 chambres d'enfants et une chambre à coucher.
Une cuisine, un salon et une salle à manger
ainsi qu'une pièce de couture, car j'ai une activité professionnelle.
La salle de bain existante est trop petite pour 4 personnes et est en plus un peu vétuste, donc une salle d'eau supplémentaire avec douche est nécessaire.
Il n'y a pas de cave, donc une buanderie serait nécessaire.
Particulièrement parce que le chauffage au gaz est actuellement dans la cuisine et que celle-ci doit être transformée en pièce à vivre.
De même, le raccordement principal d'électricité et le tableau de disjoncteurs devraient y être installés.
Notre terrain fait 767 m², la maison existante se trouve à l'arrière.
J'ai fait un croquis de ce que nous imaginons pour l'extension :
Et voici un croquis des plans existants fait par l'architecte, nous n'avons pas de documents originaux :rolleyes:
Avez-vous des idées sur comment résoudre cela ?
Avec une extension d'environ 50-60 m² de surface habitable ?
Merci d'avance (: