Équilibrage hydraulique, désactiver la régulation pièce par pièce ?

• Erstellt am 06.10.2020 12:15:44

Mycraft

17.10.2020 16:53:08
Oh là là, je préfère ne rien dire à ce sujet...

Lorsque l'anneau rouge est visible, cela signifie que les moteurs sont éteints. Ils peuvent cependant encore être sous tension. Donc, pour réduire la consommation inutile d'électricité, tu peux plus tard débrancher toute la câblage. Mais il vaut mieux que ce soit fait par quelqu'un qui est autorisé à le faire. L'électricité est mortelle.

Oui bien sûr. Le calcul de l'installation ainsi que les débits associés font partie de ses tâches (ou il doit faire appel à quelqu'un s'il ne peut pas le faire lui-même). Sans cela, l'installation n'est tout simplement pas fonctionnelle et je suppose que tu as commandé et payé un chauffage fonctionnel.

Obtiens les calculs de sa part ou consulte tes documents de maison, avec un peu de chance tu les as reçus.

Sinon, prépare-toi à beaucoup de travail et éventuellement des pièces froides ou chaudes jusqu'à ce que tout fonctionne à nouveau.

tomtom79

17.10.2020 16:55:27
Noter d'accord, mais installer le thermomètre au centre de la pièce et régler le débit sur la température ambiante souhaitée, et c'est fini, c'est plus utile qu'un équilibrage hydraulique calculé.

T_im_Norden

17.10.2020 17:00:23
As-tu seulement 6 circuits de chauffage ?

Il ne s'agit pas de régler tous les régulateurs sur la même valeur.

Il s'agit de donner à chaque pièce exactement la quantité de débit nécessaire pour atteindre la température souhaitée.

En gros, cela se fait ainsi :
Désactiver Err
Mettre tous les régulateurs Taco complètement à fond
Laisser fonctionner 24 heures
Maintenant, probablement toutes les pièces seront trop chaudes
Maintenant, la courbe de chauffage est abaissée, et toujours par le plus petit pas possible.
Attendre 24 heures
Le processus est répété jusqu'à ce que la première pièce soit trop froide.
Ensuite, dans les pièces qui sont encore trop chaudes, réduire le débit via les régulateurs Taco par les plus petits pas possibles jusqu'à ce que la température soit correcte.
Toujours une pièce à la fois et attendre 24 heures après chaque modification.

Attention, chaque changement affecte plus ou moins fortement toutes les autres pièces, donc il faut documenter chaque étape et vérifier toutes les pièces.

ATTENTION, les apports solaires peuvent fausser le résultat.
C’est pourquoi travailler uniquement par ciel couvert et attendre des températures basses pour que le chauffage fonctionne en continu.

Mycraft

17.10.2020 17:05:46
Il est tout simplement plus facile lorsque les valeurs calculées au préalable sont déjà disponibles et ont été réglées. Ensuite, il n'est plus nécessaire de tourner de manière aléatoire, mais seulement d'ajuster minimalement et l'équilibrage thermique est beaucoup plus rapide et plus facile à réaliser.

Golfi90

17.10.2020 17:10:09
Non, j’ai 12 circuits de chauffage.

J’ai joint des photos de deux HKV.

Notre maison entière était ce printemps (c’est là que nous avons emménagé) parfois trop chaude et parfois trop froide...
La courbe de chauffage était aussi en mode plein régime avec des températures de départ bonnes et mauvaises...
Donc je peux dire avec certitude, peu importe comment les Taccos étaient réglés... ce n’était définitivement pas correct
Alors je préfère régler le chauffage moi-même...

Je l’ai aussi fait pour les bouches de la ventilation contrôlée... Comme ça, je sais que tout est réglé correctement.

Je sais maintenant comment procéder ! Je vais régler chaque pièce uniquement par le débit.
Si la pièce doit devenir plus chaude, j’augmenterai le débit ! Si la pièce doit devenir plus froide, je réduirai le débit.

Je vais d’abord laisser la courbe de chauffage telle quelle...

T_im_Norden

17.10.2020 17:14:30
Ce n'est pas ce que j'ai écrit !